Retour sur le nouveau revers concédé par le CMS Oissel sur sa pelouse face à Calais (0-1). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMS Oissel

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur CMS Oissel

Vous faites une très bonne entame de match mais n’arrivez toujours pas à passer à enchainer. Le score aurait-il été différent avec un autre adversaire ?
« Non peu importe l’adversaire, quand tu ouvres le score en CFA2, le match change complètement. Tu as 80 % de chance de remporter la rencontre. Nous avons multiplié les occasions, malheureusement il nous a manqué de la précision et de la concentration pour obtenir un meilleur résultat. »

A l’inverse, Calais a fait preuve d’un réalisme cruel en prenant l’avantage sur une de ses rares occasions…
« En effet, ils ont eu deux occasions, une en première mi-temps et le but en deuxième. Ils ont bien joué le coup et sont restés patients. Ensuite, ils ont des joueurs d’expérience comme A. Danset qui ont su faire la différence.
Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’on se met en difficulté par notre faute. On ne doit jamais être pris à défaut sur ce genre d’action. C’est une nouvelle fois une erreur de jeunesse de notre défense. »

Cette nouvelle défaite à domicile – la 5ème en 8 matchs – pèse-t-elle déjà sur l’esprit de l’équipe ? Le match à Beauvais sera-t-il un tournant ?
« Cette défaite va forcément laisser des traces, car nous étions déterminés à faire un résultat. Malgré tout, on doit être capable de tourner la page et de se concentrer totalement sur ce match de Beauvais qui sera décisif. On n’a pas le droit à l’erreur, car en cas de résultat négatif, nous serions bien mal en point au classement.
Le groupe connait une période très difficile, mais je suis certain que l’on va s’en sortir grâce au collectif, à l’état d’esprit et à l’amour du club. »

Le CMSO semble vouloir sortir de cette spirale infernale, et vient de recruter en défense. Un mot sur la prestation de ta nouvelle recrue, Adnane Sarhane ?
« Il est venu pour renforcer le secteur défensif. Il a réalisé une bonne prestation en sachant que c’était seulement son premier match cette saison. Je pense qu’il va monter en puissance match après match. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Le résumé de la rencontre : Le CMSO a de nouveau calé