Les nouveaux vestiaires des joueurs du CMS Oissel ont été inaugurés, samedi 28 janvier à la suite de la rencontre CMSO – Calais, en présence de M. Stéphane Barré (1er adjoint au maire) et M. Lionel Boland (Président de la Ligue de Normandie).

A l’occasion, Jean Degenaers n’a pas manqué de remercier vivement la municipalité pour tous les efforts consentis.

Nouvelles installations donc, regroupant Club House, bureau, infirmerie, tables de massage, douches et bien sûr vestiaires… Les joueurs, arbitres et dirigeants n’ont plus qu’à en profiter pleinement !


« Des footballeurs heureux » – www.paris-normandie.fr

OISSEL. Les nouveaux vestiaires du stade Marcel-Billard font la fierté du club de football.

De l’avis général des invités à l’inauguration des nouveaux vestiaires du stade Marcel-Billard, « Il va y avoir des jaloux dans les autres clubs ». La Ville, par cet équipement, répond à des obligations de la Fédération française de football : « Modifier les vestiaires existants, mais il fallait les adapter aux accès handicapés. Nous avons choisi l’option de faire de nouveaux vestiaires modulaires », a expliqué Stéphane Barré, premier adjoint. Ces vestiaires sont une première en Normandie et le Club municipal sportif d’Oissel (CMSO) en est particulièrement fier. Dans son discours, le premier adjoint a salué les services techniques municipaux qui ont réalisé les fondations du bâtiment.

Double isolation
La construction est réalisée aux normes HQE (haute qualité environnementale) avec une double isolation. Un système de récupération des eaux de pluie est en cours de finition pour l’arrosage des pelouses. La réalisation de cet ensemble sportif représente un coût de 348.000 euros.
Les nouveaux vestiaires serviront aux matches de l’équipe première. Sur 268 m², les locaux apportent un confort de préparations aux rencontres et de repos. Deux salles sont réservées aux équipes, avec cabines de douche et tables de massages. Deux autres vestiaires sont réservés aux arbitres et une cinquième pièce, plus polyvalente, sera à usage de bureau, d’infirmerie. A côté, la grande salle du club house est mise à disposition pour des réunions.
Lionel Boland, président de la Ligue de Normandie de football, s’est montré satisfait de ces installations : « Vous avez fait quelque chose de bien pour vos joueurs ». Dernier intervenant, le président du CMSO football, Jean Degenaers. Après ses remerciements, il n’a pas manqué de rappeler, avec humour, certaines demandes : « Je les pilonne, régulièrement, concernant éclairage et terrain synthétique, mais je sais que ça viendra, dans quelques années ».