Retour sur le match nul obtenu par le CMS Oissel sur la pelouse de l’AS Beauvais(b) (0-0). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMS Oissel

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur CMS Oissel

Vu la tournure des évènements, ce nul te laisse t-il un goût d’inachevé ?
« Non, c’est 2 bons points de pris. On était restés 3 semaines sans jouer. Un match de reprise n’est jamais évident. Avec ce nul, on stoppe la spirale de la défaite. C’est encourageant. On est tombé sur une équipe très athlétique et bien en place. Après l’expulsion, on a assisté à un match totalement différent. ils ont complètement refusé le jeu en jouant avec un bloc très, très bas. Il était donc difficile de trouver la solution »

Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour revenir avec les 4 points ?
« On a manqué de percussion devant et de spontanéité dans le jeu. On a également été défaillants dans la dernière passe. »

Le manque d’efficacité de tes attaquants t’inquiète t-il ?
« Non pas du tout. Ce qui m’inquiète, c’est plutôt le doute qui pourrait s’installer si la situation perdure. Un attaquant marche à la confiance et quand il ne marque pas, forcément c’est compliqué.
Mais si on inscrit peu de buts, ce n’est pas que de leur faute. C’est aussi de la responsabilité des milieux de terrain et également des défenseurs qui ont la possibilité de marquer sur coup de pied arrêté. »

Votre prochain déplacement à Amiens s’annonce difficile. Penses-tu l’équipe capable de faire un résultat ?
« Depuis le début du championnat, on est meilleurs à l’extérieur. Ce groupe me surprend toujours, surtout dans les moments difficiles.
Sur le match de Beauvais, j’ai retrouvé des valeurs et beaucoup de choses intéressantes dans le jeu et dans le replacement défensif. Si on prend les statistiques de cette rencontre, je pense que l’on a eu 70 % de possession de balle. »

Zakaria Gueye sera-t-il qualifié pour cette rencontre ?
« On espère bien. On attend toujours le feu vert de la FFF. Normalement, il devrait intervenir cette semaine.
Sur le plan athlétique, Zakaria est prêt. Il a une grosse envie de retrouver le terrain. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Le résumé de la rencontre : Le CMSO ne trouve pas la faille