Le CMSO recevait ce samedi l’un des ténors du groupe A, l’Entente SSG. Une formation de la région parisienne qui vous avait fait la plus forte impression lors des matches aller (notre sondage). Pour autant, les osseliens ne pouvaient pas se contenter d’un partage de points et étaient dans l’obligation de décrocher la victoire afin de ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs au maintien.

Une résurrection !

Des occasions à la chaîne

Les visiteurs se montraient pressants dès l’entame de match et se procuraient plusieurs occasions, notamment sur coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un deux – une trajectoire coupée du ballon trompant Mathieu Lacaille – que le 1er but était inscrit… avant d’être refusé pour une position illicite de l’attaquant sannoisien (15e).

L’Entente accentuait sa domination, Hamdi Razak et Sébastien Vaugeois en tête, mais allait manquer l’immanquable : Mahamadou Diawara, bien servi par une remise de la tête, se présentait seul face à M. Lacaille, mais déchirait totalement sa frappe (19e) ! Sueurs froides au stade Marcel Billard…

Les osseliens allaient riposter par Zakaria Gueye repris in-extremis (22e), et avec Florian Coquio, à deux reprises. Des tentatives malheureusement non cadrées ou qui n’étaient pas suffisamment appuyées pour pouvoir inquiéter Raphaël Adkiceam, le portier sannoisien (27e et 31e).

Une fin de période mouvementée

Juste avant la pause, la rencontre allait être interrompue une bonne dizaine de minutes suite à un fait de jeu malencontreux dans la surface (38e). Le pied de F. Coquio, qui tentait là un retourné acrobatique dans la surface, heurtait la tête de Guillaume Sert, K.O sur le coup. Le joueur de l’ESSG dû quitter la pelouse sur civière pour rejoindre l’hôpital le plus proche.

Ce coup du sort n’avait pas le don de calmer les ardeurs des 22 acteurs. La tête manquée (45e + 5) et le déboulé de de M. Diawara (45e + 7) auraient très pu bien permettre aux visiteurs d’ouvrir la marque.
Tout comme F. Coquio (45e + 6) et Adnane Sarhane (45e + 7) qui avaient également l’opportunité de débloquer les compteurs pour le CMSO. Mais la tête du premier et la reprise du second n’accrochaient pas le cadre. C’est donc sur ce score de parité (0-0) que M. Flament renvoyait les joueurs au vestiaire.

N’Goumé délivre les p’tits bleus

Le CMSO prenait un bien meilleur départ et sa première occasion faisait mouche ! Sur un service de Guillaume Lederne, F. Coquio trouvait Georges N’Goumé dans l’espace. Le capitaine remportait son face à face avec le portier de l’Entente et permettait aux siens de prendre l’avantage : 1-0 (48e).

Les visiteurs tentaient de recoller tout de suite… Une mésentente de la défense bleue profitait à un sannoisien qui prit sa chance. Sa tentative, heureusement contrée, venait buter sur le poteau de M. Lacaille !

Un combat de tous les instants

La fin du match était une démonstration d’abnégation des p’tits bleus. Les osseliens se jetaient sur le ballon comme des « morts de faim » et ne laissaient aucun espace à leurs adversaires. Le CMSO se montrait d’ailleurs le plus incisif en contre. Les percées de Chafik Hammoujite, G. N’Goumé et le coup-franc de F. Coquio auraient pu connaître meilleur sort et donner un avantage décisif.

Sur un centre tendu raté, Sannois allait inquiéter une dernière fois M. Lacaille. Le ballon finissait sa course sur la partie supérieure de la transversale.

C’en était terminé… et les p’tits bleus pouvaient exulter !
Les osseliens empochaient 4 points face à une très belle équipe de l’ESSG, sans doute la plus convaincante du groupe. L’état d’esprit et la solidarité affichés permettaient au CMSO d’enregistrer sa première victoire en 2012 !

Confirmer à Boulogne

La spirale négative enfin brisée, les osseliens devront confirmer ce succès dans le Nord le week-end prochain. Le CMSO y affrontera samedi, à 18h, la redoutable réserve boulonnaise (4e) qui vient d’infliger un sévère 4-0 à Noisy-le-Sec !

. . . .

A Oissel, le CMSO bat l’Entente SSG : 1-0 (0-0).
But pour Oissel : G. N’Goumé (48e)
Avertissements pour Oissel : Coquio (45e), Mauger (57e)
Avertissements pour Sannois : Alibert (90e)
. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 19e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – Entente SSG
Attention : il y a 3 pages de photos (51 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).