Revue de presse mise à jour le 17.03.2012 à 8h40


« Gueye sur la bonne voie » – www.paris-normandie.fr

«Pour l’instant, il est à 50 % de son potentiel mais il est très très impliqué. C’est un exemple pour les autres. » Abdel Zamrat, l’entraîneur du CMS Oissel, ne tarit pas d’éloges sur Zakaria Gueye. L’ancien fréjussien n’a pas tardé à faire l’unanimité au stade Billard « car il est vite devenu un relais sur le terrain comme peuvent l’être Florian Coquio ou Georges Ngoumé. »
L’intéressé a retrouvé le sourire au CMSO après avoir souffert en début de saison de l’inactivité : « J’avais pas mal de retard. C’est un peu difficile physiquement mais cela revient tout doucement. En tout cas, cela va de mieux en mieux. »
Oissel était peut-être le lieu idéal pour se relancer. « Je n’ai pas forcément cherché à revenir à tout prix à Oissel. Mais sur le tard, le premier club qui m’est venu à l’esprit, c’est Oissel. je connais bien Abdel (Zamrat) pour avoir joué avec lui. Je connaissais Georges (Ngoumé) ou Karim Bezzou (NDLR : coordinateur sportif). Je ne partais pas dans l’inconnu. » Le déplacement à Boulogne-sur-Mer ce samedi doit être l’occasion de confirmer la victoire de samedi dernier face à Sannois (1-0). « Il va falloir confirmer et surtout être encore plus costauds que sur les derniers matches. Boulogne est une équipe qui marque beaucoup de buts (NDLR : 35 en 17 rencontres, meilleure attaque du groupe A). Contre ce genre d’équipes, si on se relâche, le score peut vite grimper. » En faveur du CMSO, ce serait parfait : « Dans le jeu, on n’est pas à notre place. Si nous jouons avec nos qualités, on ne risque pas grand-chose mais il va falloir être présent pour ne pas être déçu. »
R. A.
ce soir à 18 h a boulogne

Absences : Mendy, Hammoujite (choix).

Entrées : Delesque (cheville), Lequang (quadriceps)
OISSEL : Lacaille – Lederne, Sarhane, Mauger, Mignot – Lebourg, Devassy – Mainemare – Coquio, Gueye, Ngoumé.
Remplaçants : Tilouta, Delesque, Lequang, Abdelmoula, Tchiamas (g).
Entraîneur : Abdel Zamrat.

« L’USBCO (B) au pied du podium » – www.lasemainedansleboulonnais.fr

La réserve de l’USBCO est décidément l’équipe des séries ! Après une (inquiétante) de huit matchs sans victoire qui l’avait placée dans la ligne de mire des relégables, les ouailles de Christophe Raymond ont enchaîné sur une autre, bien plus rassurante, de trois succès d’affilée qui les ont ramenés au pied du podium du groupe A, à quatre longueurs du voisin calaisien (0-0 à domicile contre Eu) qu’ils recevront en match de retard.
Dans la continuité de leurs succès de la semaine précédente contre les Eudois et Saint-Omer, les Rouge et Noir ont joliment négocié (0-4) leur déplacement-piège de la 19e journée chez le mal-classé (et relégué de CFA) Noisy-le-Sec qui restait sur une sortie probante (0-2) à Sannois-Saint-Gratien. À cette occasion, les Boulonnais et leurs quatre pros (Koné, Boulenger, Damour et Baherlé) ont plié l’affaire en faisant le break avant le repos grâce à deux frappes imparables de leur milieu de terrain NGolo Kanté (0-2, (5e et 31e). La deuxième période confirma la précédente et vit l’USBCO, maîtresse de son sujet, doubler son avantage par une reprise de la tête de Christopher Benkada sur un centre de Bultel (0-3, 52e), puis un exploit personnel du même Bultel à huit minutes du terme.
Les vainqueurs : Koné ; Boutté ; Gobert ; Vandenabeele ; Boulenger ; Damour ; Kanté ; Lorthiois ; Baherlé ; Bultel ; Chistopher et Dimitri Benkada. Non entrés en jeu : Miamo et Vincent.

Et maintenant Oissel !

Une juteuse opération avant de recevoir (samedi, 18h, à la Libération) un Oissel au bord de la zone rouge (12e) qu’ils avaient largement dominé (1-5) à l’aller. Cités parmi les favoris pour la montée après avoir terminé sur le podium de ce même groupe A en 2010 et 2011, les Normands et leur attaquant Florian Coquio (l’ex-buteur de l’USBCO de l’ère Montanier, championne de CFA 2004-2005), effectuent, cette saison, un parcours aux antipodes des précédents (5 victoires, 4 nuls, 8 défaites, 14 buts marqués, 22 encaissés) mais ne viendront pas en victimes expiatoires comme en témoigne leur dernière victoire (1-0) intra muros contre les Sannoisiens.