Le CMSO se rendait ce samedi dans le Nord, avec l’intention de confirmer son récent succès face à l’Entente SSG. Mais balayés 5 à 1 à domicile par les boulonnais lors du match aller, les osseliens savaient qu’ils devaient d’abord réussir à museler la meilleure attaque du groupe (35 buts et 3 victoires consécutives) pour enchainer…

RA-GEANT !

La solide entame du CMSO

Malgré une pelouse détrempée où le cuir fusait sur chaque prise de balle, les deux formations s’attelaient à construire. Florian Coquio allumait la première mèche (4e) mais sa frappe trop écrasée, n’inquiétait pas Ibrahim Koné, le portier local. Le terrain se dégradait vite et rendait la dernière passe et le dernier geste déjà difficiles. Les flèches bleues, Georges N’Goumé et F. Coquio (30e) en feraient les premiers les frais.

Le but refusé de Z. Gueye

Les p’tits bleus réussissaient tout de même à trouver le chemin des filets ( ! ) Sur un corner boxé par I. Koné, le cuir revenait sur Zakaria Gueye qui ajustait le portier d’une frappe limpide. Un but refusé par Mr l’arbitre qui signalait un hors-jeu de position, bien sévère, de Guillaume Lederne.
Les osseliens qui avaient pris la pleine mesure de leur adversaire, restaient bien en place et laissaient très peu d’espace aux locaux pour s’exprimer. Sur un contre boulonnais, la bonne sortie de Mathieu Lacaille forçait l’attaquant à frapper hors cadre.

L’erreur de marquage qui fait mal…

Et comme bien souvent, c’est dans un temps fort du CMSO que le jeu allait prendre le contre-pied. Sur un corner, Loïc Damour, libre de tout marquage au second poteau, ouvrait la marque d’une belle reprise du droit : 1-0 (39e). Coup dur, juste avant la mi-temps, pour les hommes d’Abdel Zamrat qui n’étaient pas vraiment récompensés de leurs efforts.

Le CMSO toujours à l’attaque !

Au retour des vestiaires, le CMSO se procurait plusieurs occasions franches de revenir au score. Les plus proches, à mettre à l’actif de Pierrick Lebourg et F. Coquio. Le coup-franc du canonnier osselien traversait la défense de l’USBCO mais terminait sa course du mauvais côté du poteau (47e) ! Le portier était battu… L’attaquant du CMSO, quant à lui, parfaitement servi dans la profondeur par Z. Gueye, frappait sans contrôle à l’entrée de la surface obligeant I. Koné à se distinguer (58e).

Dans une partie totalement débridée, les locaux allaient riposter et mettre M. Lacaille à contribution sur une frappe puissante des 30 mètres (52e), puis sur un contre de l’ancien Sedanais Alexis Allart (60e) qui perdait son duel face au portier osselien.

Boulogne fait le « break »

Mais ce match plaisant et ouvert jusqu’alors allait être pollué par l’arbitrage incroyablement laxiste de Monsieur Aulu, qui permettait aux locaux de multiplier les fautes en toute impunité (aucun avertissement distribué) et par conséquent de contrecarrer aisément plusieurs offensives bleues…

N’Golo Kanté allait profiter des espaces ouverts par les attaques osseliennes et son déboulé sur l’aile droite laissait toute la défense bleue sur place. Le boulonnais centrait au second poteau une véritable offrande pour Gaëtan Bultel qui aggravait le score du plat du pied, et ce, malgré un dernier retour d’Adnane Sarhane : 2-0 (76e).

Le CMSO sur tous les fronts, G. N’Goumé à la finition !

Malgré ce second but, le CMSO ne baissait pas la tête et les deux frappes de Youcef Tilouta, tout juste entré, auraient pu connaître un meilleur sort (77e et 80e). Dans l’action suivante, G. N’Goumé et Z.Gueye combinaient parfaitement pour servir F. Coquio, seul aux 5 mètres, qui élevait trop sa frappe.

Le CMSO trouvait tout de même la faille dans les arrêts de jeu. Sur un nouveau service de Z. Gueye, G. N’Goumé s’arrachait pour battre le portier local : 2-1 (90e+2). Trop tard pour espérer mieux. Les p’tits bleus essuyaient là un nouveau revers face à une très belle réserve boulonnaise.

LA FOLLE SEMAINE DU CMSO : 3 MATCHS DÉCISIFS EN 6 JOURS

Le dernier geste et l’efficacité auront de nouveau fait défaut dans cette rencontre. Force est de constater que le CMSO n’est pas totalement guéri, mais cette prestation plutôt rassurante montre qu’il est sur le bon chemin.

Les osseliens commenceront la semaine prochaine un petit périple. En effet, le CMS Oissel disputera 3 matches en six jours dont deux derbys (Rouen(b) et Dieppe) et le dernier face au leader Chambly. Rien d’irréalisable pour les pensionnaires de Marcel Billard s’ils continuent avec les mêmes dispositions que sur celles démontrées sur leurs deux derniers matchs !

. . . .

A Boulogne, Boulogne(b) bat Oissel : 2-1 (1-0).
Buts pour Boulogne(b) : L. Damour (39e) et G. Bultel (76re)
But pour Oissel : G. N’Goumé (90e +1)
. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 20e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo © CMSO