Le CMSO accueillait ce dimanche la réserve rouennaise pour un derby plus qu’indécis. Une victoire des osseliens leur permettait de s’extirper de la zone de relégation et de préparer de la meilleure des manières le derby suivant, face à Dieppe.

BRAQUAGE À LA ROUENNAISE

Sous un soleil digne d’un mois de juillet, le CMSO réussissait son entrée dans le match en pressant au plus haut les relances rouennaises et n’allait pas tarder à en récolter les fruits.

A. Mainemare ouvre la marque

Sur un service de Zakaria Gueye, Alexis Mainemare prenait le dessus sur son vis-à-vis et se présentait seul face à Alan Mermillod. Le feu follet osselien ouvrait son pied et la marque, après un premier quart-d’heure totalement maitrisé par le CMSO : 1-0 (14e) !

Encore un but refusé ( ! )

Déterminés à conserver la main sur le match, les osseliens combinaient parfaitement. Ainsi, Z. Gueye mystifiait son défenseur sur l’aile gauche avant de servir en retrait Georges N’Goumé. Il fallu un A. Mermillod sortant le grand jeu, et un superbe arrêt réflexe pour sauver les siens. Un geste salvateur qu’il ne pu reproduire quand Samuel Ojong doublait la marque d’une superbe reprise de volée (24e). Mais ce deuxième but, le CMSO ne le savourerait pas… Car invalidé par M. l’arbitre assistant, pour une position de hors-jeu largement contestable… et d’ailleurs contesté par le banc osselien !

Les Rouennais n’inquiétaient que très rarement les résidents de Marcel Billard durant cette première mi-temps. Ils se procuraient néanmoins une belle occasion d’égaliser : Vidian Valérius, très en jambe, prenait le meilleur sur Adnane Sarhane et centrait dans la surface pour Abdoulaziz Sy, qui malgré ce service parfait aux 5 mètres, déchirait totalement sa frappe (29e).

La perte de contrôle et le réalisme rouennais

De retour sur la pelouse après 45 minutes quasi-pleines, S. Ojong et G. N’Goumé composaient de nouveau à l’entrée de la surface, mais la tentative du capitaine du CMSO ne fit qu’effleurer le montant droit du portier rouennais(50e). La rencontre perdait logiquement de son intensité passée l’heure de jeu. Et les osseliens, qui avaient posés avec brio les fondations vers une victoire sur leurs voisins rouges, allaient faillir… Parti à la relance, Sébastien Delesques se faisait naïvement subtiliser le cuir. V. Valérius, servi dans la surface, réalisait alors un petit festival avant de venir crucifier Mathieu Lacaille d’une frappe limpide du gauche : 1-1 (71e). Les 4 points s’envolaient…

Des occasions plaquées Or mais qui ne paient pas…

Les hommes d’Abdel Zamrat devaient maintenant emballer le match pour ne pas se voir braquer la banque. Florian Coquio, fraichement entré, glissait une merveille de passe en profondeur pour G. N’Goumé. Mais l’attaquant, buteur des deux derniers matchs, perdait cette fois son duel face au rempart du FCR (85e).

Même effet pour l’autre entrant, Youcef Tilouta, qui manquait la dernière opportunité d’arracher les 2 points manquants dans les arrêts de jeu. Hésitant à prendre sa chance en première intention, le jeune milieu décalait Z. Gueye qui lui rendit la pareille. Y. Tilouta catapultait bien le cuir au fond des filets, mais entre temps l’arbitre assistant signalait une position de hors-jeu.

On en resterait là et les deux équipes se séparaient sur ce score nul de 1-1. De quoi laisser un un goût amer aux osseliens qui doivent se contenter du partage des points. Ils se demandent sûrement encore comment la victoire a pu leur échapper !

Deuxième derby en vue

Pas le temps de cogiter pour les p’tits bleus. En effet, le CMSO se déplacera dès ce mercredi au Stade des Vertus afin d’y affronter le FC Dieppe (5e, 49 pts). L’objectif reste inchangé pour le CMSO qui malgré un net regain de solidité et d’unité dans le jeu, doit continuer sa lutte pour le maintien.

Rendez-vous donc mercredi 28 mars,à 19 h, pour suivre le direct : FC Dieppe – CMSO !

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel et le FC Rouen (b) font match nul : 1-1 (1-0).
But pour Oissel : A. Mainemare (14e)
But pour Rouen(b) : V. Valérius (71e)

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 20e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – FC Rouen (b)
Attention : il y a 4 pages de photos (77 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).