« Oissel chez le leader » – www.paris-normandie.fr

Le CMS Oissel va mieux. Légèrement mieux. Mais son avenir en CFA 2 est encore loin d’être assuré. En partageant les points successivement avec les réservistes du FC Rouen le week-end passé (1-1) puis avec le FC Dieppe mercredi soir (0-0), les hommes d’Abdel Zamrat laissent aujourd’hui cinq équipes derrière eux au classement. Autant qu’il faudra en retrouver le 2 juin au soir de la 30e et ultime journée de championnat. « Prendre deux points à Dieppe reste cependant satisfaisant, analyse le tacticien osselien, mais on n’avance pas. Le côté positif n’est pas l’aspect comptable mais en revanche l’aspect mental. C’est bon pour le moral. » Pour parvenir à leurs fins à savoir repartir à ce niveau la saison prochaine, le parcours des Normands doit impérativement passer par des points glanés en déplacement au regard de ceux perdus à domicile.

Imiter les Dieppois
En déplacement cet après-midi à Chambly, chez le leader, la barre sera placée très haute pour prendre des points chez un adversaire qui ne laisse que des miettes aux visiteurs. Des miettes dont seuls les Dieppois se sont rassasiés en s’imposant dans l’Oise le 14 janvier lors de la 13e journée (0-1). Une performance que les banlieusards rouennais seraient bien inspirés de prendre comme exemple. « Je crains effectivement cette équipe, confie encore Zamrat. Elle est composée de joueurs athlétiques, qui ne lâchent rien et dont l’objectif est de finir le championnat à la première place. Aussi on ne va pas les affronter dans le combat physique, mais avec nos propres armes c’est-à-dire en jouant au sol afin pourquoi pas de ramener au minimum les deux points du nul qui constitueraient une bonne opération. »
C. S.
CET APRES-MIDI A 16 h

Absences : Lequang (convalescent), Emmanuel (tendon), Ojong (choix de l’entraîneur) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Lederne, Delesques, Sarhane ou Mignot, Mauger – Devassy, Tilouta, Lebourg, Gueye – Coquio, Abdelmoula.
Remplaçants : Tchiamas (g), Mignot ou Sarhane, C. Mendy, Mainemare, Ngoumé.
Entraîneur : Abdel Zamrat.