Retour sur la défaite du CMS Oissel concédée face au FC Chambly (3-1). Impressions de l’entraîneur-adjoint Raynald Bertin.

Question(s) à…

RAYNALD BERTIN – Entraîneur-adjoint du CMS Oissel

Quel bilan tires-tu de ces 3 matchs rapprochés et des 5 points obtenus ?
« Un bilan négatif sur le point comptable dans un premier temps, car nous nous étions donnés comme objectif 8 points sur 12. Après, sur le plan des prestations, on n’avance pas. C’est toujours bien dans le jeu, mais on marque toujours très peu par rapport aux nombres d’occasions que l’on se procure. Sur le plan défensif, à part le match de Dieppe où l’on a été solides et sérieux, sur les 2 autres matches on donne trois cadeaux sur quatre buts ! Pas facile de gagner des matches dans ces conditions… »

Il est assez facile de pointer l’équipe mais l’arbitrage n’est pas exempt de tout reproche… une fois de plus. C’est ton avis ?
« Oui effectivement, ce n’est pas mon habitude de me plaindre de l’arbitrage mais c’est vrai qu’en ce moment on n’est pas gâtés avec 3 buts refusés pour des hors-jeu litigieux. Ajouter à cela, un pénalty non sifflé sur une main flagrante dans la surface, une expulsion un peu rapide et un but encaissé suite à une faute grossière sur notre gardien entrainant sa sortie sur civière ! Ça fait un peu beaucoup en 4 matches. Mais bon malheureusement, en général c’est le sort des équipes qui sont dans les profondeurs du classement et ce n’est pas une excuse. On s’y est mis tout seuls dans la zone rouge, donc il faudra en sortir tout seuls en ne comptant que sur nous-mêmes et surtout pas sur l’arbitrage. »

Vous avez une semaine maintenant pour préparer la réception de Noisy. As-tu pu étudier cet adversaire ?
« L’adversaire, on le connait. C’est une équipe capable du meilleure comme du pire avec un potentiel offensif intéressant et qui viendra en pleine confiance samedi à Oissel puisqu’elle vient de gagner 3 à 0 à Eu. Mais bon, cette semaine on ne parlera pas de Noisy. Notre plus grosse préoccupation, c’est nous-mêmes. Il faut que l’on travaille pour être prêts et surtout à la hauteur de ce match qui est un virage important pour la course au maintien. »

Qu’en est-il pour Mathieu Lacaille (blessé à Chambly), sera-t-il rétabli ?
« Mathieu va mieux. d’ailleurs, on l’a récupéré à l’hôpital aussitôt après le match. Donc, je pense qu’il s’entraînera normalement cette semaine. »

Les supporters/trices sont forcément déçus par les résultats du club. Que leur dirais-tu ?
« Je comprends qu’ils soient déçus, car nous ne sommes pas à la hauteur des résultats espérés en début de saison. Ça fait 6 ans que je suis à Oissel et je me suis vite rendu compte qu’Oissel, ce n’était pas seulement un club de foot mais également une grande famille ! Et la famille, elle nous accompagne dans les bons moments comme on a pu en vivre pendant les deux dernières années. Mais on en a surtout besoin dans les moments difficiles comme c’est le cas en ce moment. Donc, j’espère qu’ils seront nombreux à venir samedi à 16h pour la réception de Noisy. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A VOIR AUSSI

Le résumé de la rencontre : Chambly lave l’affront