« Oissel joue son avenir » – www.paris-normandie.fr

Cet après-midi au stade Marcel-Billard, les Osseliens vont livrer une partie capitale face à Noisy-le-Sec. Car en cas de défaite, ils devront se résoudre à regarder dans le rétroviseur en espérant ne pas glisser à l’une des cinq dernières places du classement, synonyme de relégation. L’entraîneur Abdel Zamrat en est conscient…

Comment va votre gardien, Mathieu Lacaille, sorti du terrain le week-end dernier après un choc avec un joueur de Chambly…
Abdel Zamrat: «Aussitôt après son choc, Mathieu a été transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche pour y subir des examens. Les nouvelles ont été rassurantes rapidement. Si bien qu’il a pu rentrer avec nous.»

Sera-t-il opérationnel pour jouer contre Noisy-le-Sec ?
«Il a repris les séances normalement mardi. Mais je ne prendrai la décision de le titulariser qu’à l’issue de l’ultime séance d’entraînement.»

Le sentiment d’injustice après votre défaite dans l’Oise est-il encore dans votre mémoire ?
«Sincèrement, je reste sur un sentiment de frustration. Un premier but encaissé contre le cours du jeu au bout de cinq minutes, un deuxième après une faute sur Lacaille et un troisième à l’image de notre saison, en raison d’une erreur défensive. Honnêtement, Chambly ne nous a rien prouvé. En discutant avec le coach adverse à la fin du match, il s’étonnait de notre classement actuel.»

L’expulsion de Gueye ne va pas arranger vos affaires dans le secteur offensif…
«Hélas oui. Et, je vous donne un scoop, Florian (Coquio) s’est blessé au mollet cette semaine à l’entraînement, victime d’une déchirure au mollet. Son absence devrait durer quatre bonnes semaines.»

Qu’attendez-vous de vos deux matches de suite à domicile contre Noisy puis contre Eu ?
«Les huit points, obligatoirement. On pourra ainsi s’offrir une bouffée d’oxygène et avoir notre destin en main.»

CET APRES-MIDI à 16 H

Absences: Gueye (suspendu), Coquio (déchirure), Ba, Emmanuel (convalescents), Lequang (reprise).

Entrées: Ojong, Droussart, Hammoujite (choix de l’entraîneur).
CMS OISSEL: Lacaille ou Tchiamas – Lederne, Delesques ou Mignot, Sarhane, Mauger – Devassy, Lebourg, Abdelmoula, Mainemare – Ojong, Ngoumé (cap).
Remplaçants: Tchiamas ou Lacaille (g), Droussart, Hammoujite, Mignot ou Delesques, Tilouta.
Entraîneur: Abdel Zamrat.