Le CMSO accueillait ce samedi l’Eu FC avec pour seul objectif la victoire. Tout autre résultat éloignerait davantage les Osseliens du maintien.

Le CMSO reste en course

Et 1 et 2 et 3–0…
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Marcel Billard. En effet, il ne fallait que 4 minutes à Samuel Ojong pour ouvrir la marque. Servi idéalement par Alexis Mainemare dans l’intervalle, l’attaquant osselien éliminait le portier eudois, Alexandre Bouchard, d’une feinte de frappe et marquait dans un angle très fermé ! (1-0)

Sur l’action suivante, S. Ojong manquait le doublé, sa frappe croisée flirtant avec le mauvais côté du montant. Ce n’était que partie remise. Sur un corner de Romain Devassy mal repoussé par l’arrière-garde eudoise, Georges N’Goumé ne manquait pas l’occasion de fusiller A. Bouchard d’une reprise de volée à bout portant (16e). (2-0).

Les visiteurs, totalement étouffés, allaient tout de même montrer le bout de leur nez comme le prouvent les deux occasions d’Albert Massouké. Le numéro 11 eudois profitait par deux fois d’erreurs de relance du CMSO, sans toutefois réussir à tromper la vigilance de Mathieu Lacaille. Ces alertes poussaient les Osseliens à redonner un nouveau coup de collier. G. N’Goumé était poussé dans les 16 mètres et M. Richard désignait le point de pénalty. S. Ojong exécutait la sentence et signait ainsi un doublé (38e) ! (3-0).

Un relâchement coupable
La messe semblait alors être dite. C’était sans compter sur un relâchement très fâcheux des p’tits bleus. Peu de temps avant la pause, Emmanuel Affagard, à la conclusion d’un beau mouvement collectif, profitait des errements défensifs du CMSO pour réduire le score (40e). (3-1)
Les visiteurs restaient par conséquent dans la partie et rentraient au vestiaire avec ce handicap de deux buts.

Le CMSO entamait ce second acte de la pire des manières. En effet, Mehdi Ben Zdira transformait un coup-franc à l’entrée de la surface d’une belle frappe enroulée du gauche (51e). (3-2)



Une fin de match de match crispante…

Le CMSO était désormais à portée de fusil de Eu ! Les locaux tentaient bien de s’offrir un nouveau bol d’air en inscrivant un 4ème but, mais tour à tour, S. Ojong, A. Mainemare et Youcef Tilouta venaient buter sur un très bon A. Bouchard. Et lorsque ce dernier était battu, un défenseur le suppléait.
Les Eudois, quant à eux, se montraient dangereux à deux reprises en fin de match par l’intermédiaire de Rodrigue Maillard. Il tentait tout d’abord un tir des 20 mètres, mais M. Lacaille parvenait à se saisir du cuir en deux temps. L’attaquant eudois était ensuite à la retombée d’un centre d’Anthony Allart, cependant sa reprise dévissée passait au-dessus de la cage.
C’en était terminé. Les Osseliens décrochaient un succès très précieux pour la suite de la compétition.

Un match capital

Le prochain match du CMSO s’annonce décisif pour la lutte au maintien. En effet, les p’tits bleus se déplaceront samedi prochain (19h) à Issy les Moulineaux, formation possédant le même nombre de points au classement ! Cette confrontation ressemble fort à un match à 6 points…

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat Eu FC : 3-2 (3-1).
Buts pour Oissel : S. Ojong (4e et 38e), G. N’Goumé (16e)
Buts pour Eu : E. Affagard (40e) et M. Ben Zdira (51e)

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 23e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – Eu FC
Attention : il y a 3 pages de photos (45 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).