photo d’archive

Dos au mur, les osseliens ont réalisé la « grosse perf » du week-end en épinglant à leur maigre tableau de victoires, le FC Issy-les-Moulineaux, jusque là invaincu à domicile.

LE MATCH DE COUPE DU CMSO

Le CMSO absent pendant 45 minutes

L’enjeu pesait-il trop lourd ? C’est ce qu’ont dû se dire les spectateurs à l’entame de la rencontre, tant les deux formations malades en championnat, cadenassaient le jeu. Entre déchets techniques et pertes de balles, les Isséens dominaient toutefois les débats au milieu de terrain et ouvraient la marque sur leur seul tir cadré (28e). Un but à l’image de cette demi-heure « brouillon », venu sur un dégagement non maîtrisé de Bertrand Mignot et récupéré par Lassana Sidibé qui fusillait Mathieu Lacaille d’une frappe limpide : 1-0.

Mais le plus inquiétant de cette première mi-temps était sans doute le non-match réalisé par les Osseliens, sensiblement dépassés, qui ne s’offraient qu’une seule occasion en 45 min. sur une montée d’Adnane Sarhane centrant fort devant le but pour la tête de Samuel Ojong, au-dessus de la transversale…

Lequang et Delesques à l’assaut du but isséen

Au moment d’engager la seconde période, on se demandait bien quels avaient pu être les mots d’Abdel Zamrat durant la pause. En quelques minutes, les Normands allaient donner un nouveau visage à la rencontre.

D’abord, Jonathan Lequang, revenu dans le 11 de départ, qui ne manquait pas l’occasion de ramener les siens dans le match en prenant crânement sa chance sur une mauvaise relance isséenne dans la surface : 1-1 (51e). Avec ce but, le CMSO se recentrait sur son objectif… Ensuite, sur un corner repoussé, Romain Devassy réalisait un centre-tir dans un angle très fermé. Le portier repoussait difficilement, pas assez pour Sébastien Delesques, entré à la place de Pierrick Lebourg (blessé) et qui, de la tête, plaçait le ballon au fond des filets : 1-2 (59e) !

Un retournement de situation incroyable, initié par les deux piliers de l’arrière-garde bleue, non ménagés par les blessures cette saison et qui ont totalement inversé la tendance en moins de 10 minutes !

Le bloc osselien tient bon

Situation inédite pour le FC Issy qui ne lâchait rien et multipliait les occasions sur le but des p’tits bleus d’Oissel bien décidés à tenir pour arracher l’exploit. Et les locaux ne ménageaient pas leurs efforts durant la dernière demi-heure ! Il fallait toute la vigilance de M. Lacaille et de ses coéquipiers pour repousser les tentatives jusqu’à la toute dernière, sauvée in-extremis sur la ligne par Guillaume Lederne (91e).

Au coup de sifflet final, les hommes du duo Zamrat/Bertin pouvaient laisser éclater leur joie, conscients de la performance qu’ils venaient de réaliser. A se demander s’ils ne venaient pas de jouer leur « remake » d’un déjà-célèbre match de Coupe de France… version maintien ( ! )

LANCEMENT « OBJECTIF MAINTIEN » : RÉUSSI

Avec un match nul et deux victoires, c’est la meilleure série du CMSO depuis longtemps. Ce sont surtout 10 pts obtenus sur les 12 possibles, et grâce à ce résultat précieux, le CMSO s’élève à 2 pts -fragiles- au dessus de la zone de relégation. Laissons les joueurs apprécier ce moment dont ils ont besoin et dont ils pourront puiser l’essence pour poursuivre leur programme vers le maintien.

Rendez-vous samedi 28 avril, à 16 h au Stade Marcel Billard, pour le match qui opposera le CMSO (10e, 52 pts) à l’O.Grande-Synthe (7e, 59 pts).
Tou(te)s au stade !

. . . .

A Issy-les-Moulineaux, le FC Issy est battu par le CMS Oissel : 1-2 (1-0).
But pour Issy : Lassana Sidibé (28e).
Buts pour Oissel : J. Lequang (51e) et S. Delesques (59e).

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 24e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo © J.Lanier