Le CMSO recevait ce samedi l’O.Grande-Synthe dans l’optique de confirmer son regain de forme naissant, après ses succès à Eu et Issy-les-Moulineaux. Une tâche qui s’annonçait tout sauf simple pour les osseliens au moment d’affronter leurs visiteurs du jour, meilleure formation des matchs retour !

Le CMSO réalise la passe de 3 !

Un CMSO « version diesel »

C’est sous une pluie battante et une pelouse grasse que Mr Afonso donnait le coup d’envoi. Des conditions de jeu qui gênaient considérablement les deux formations multipliant les approximations. Malgré une meilleure circulation, les nordistes ne parvenaient pas à prendre à défaut des osseliens bien en place. Une tête sur corner (10e) et un coup-franc à ras de terre (34e) non cadrés résumaient leurs opportunités de cette 1ère période.

Du coup, le CMSO reprenait progressivement le contrôle du jeu. Les tentatives d’Alexis Mainemare (26e), Samuel Ojong (31e) et Georges N’Goumé (32e) annonçaient leurs intentions et mettaient leurs adversaires sous pression. Ils allaient récolter le fruit de leurs efforts…

Ojong sans trembler

A la 37e min, Samuel Ojong délivrait une passe dans la surface qui était contrée de la main par Ibrahima Souaré. L’homme en noir n’hésitait pas et désignait immédiatement le point de pénalty. S. Ojong le transformait, plein de sang-froid, en prenant Thomas Lacherez à contre-pied : 1-0 (37e).


Les p’tits bleus venaient de faire sauter le cadenas synthois et concrétisaient ainsi leur domination. Sensiblement, ils jouaient plus « libérés ». Ils auraient même pu doubler la mise juste avant la pause, mais la frappe de G. N’Goumé finissait sa course dans le petit filet (43e).

Des Osseliens déterminés

Les visiteurs revenaient sur la pelouse avec la ferme intention d’égaliser. Saïd Dabach, à la réception d’un centre au second poteau, ne trouvait pas le chemin des filets alors que Mathieu Lacaille avait déserté sa cage ! Une alerte qui avait le don de remobiliser les osseliens qui se retrouvaient pour contrecarrer les plans synthois et tentaient de faire le « break » en contre.

Avec un peu plus de lucidité et de réussite, le CMSO aurait pu s’octroyer une fin de match plus tranquille. Le centre de Guillaume Lederne ou encore la frappe de S. Ojong juste au-dessus de la lucarne pouvant connaître meilleur sort.
Au lieu de cela, le CMSO restait à la portée d’un retour de Grande-Synthe. Mais privé de son duo d’attaque Hérédia Mayombo/Thomas Lason, l’OGS se montrait incapable de percer l’arrière-garde bleue.

Mr Afonso sifflait donc la fin de la rencontre sur ce score de 1 à 0. Les osseliens remportaient leur 3ème victoire consécutive sur la plus petite des marges. Le CMSO aurai-il remporté ce match il y a encore quelques semaines ? Pas sûr… Ce succès atteste bien leur regain de forme et une efficacité retrouvée.

Confirmer dans le nord

Avec ces 4 points, l’avenir du CMSO s’éclaircit davantage. Un nouveau résultat positif dimanche prochain (15h) dans le Nord face à Gravelines, premier relégable, rapprocherait sérieusement les osseliens de leur objectif de maintien.

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat l’O Grande-Synthe : 1-0 (1-0).
But pour Oissel : S. Ojong (37e)
Avertissements pour Grande-Synthe : M. Aboukassem (50e), B. Demeulenaere (88e)

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 25e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © Audrey


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – O. Grande-Synthe
Attention : il y a 4 pages de photos (63 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).