Retour sur la brillante saison réalisée par l’équipe réserve du CMS Oissel. Impressions de l’entraîneur Ali Arbi.

Questions à…

ALI ARBI – Entraîneur des Séniors B

Après votre victoire sur Bois-Guillaume (1-0), le titre de DHR est presque à votre portée. Était-ce un objectif du club en début de saison ?
« Gagner contre Bois-Guillaume le week-end dernier nous a fait le plus grand bien, surtout contre l’une des meilleures équipes de ce championnat.
Le club a toujours souhaité que la réserve évolue au plus haut niveau régional. C’est l’un des objectifs du club, mais ce n’est pas une priorité surtout qu’il a fallu renouveler le groupe DHR pour moitié. »

Combien de points vous manque-t-il pour décrocher le titre de champion selon toi ?
« il nous reste 4 matches, avec le peu de points qui nous sépare du second (3 pts), il est nécessaire de les jouer avec le plus grand sérieux pour conserver notre avance. Je pense qu’ils ne vont rien lâcher. À nous de rester concernés et concentrés jusqu’à la fin de saison. « 

Aviez-vous recruté en conséquence pour y arriver ?
« Notre priorité à Oissel est de faire évoluer les joueurs U19 du club vers les catégories séniors. Ensuite, nous complétons avec quelques joueurs sur des postes bien ciblés. La qualité du recrutement de cette année nous permet de jouer la tête du classement cette saison. »

De quel match es-tu le plus satisfait cette saison, et pourquoi ?
« Le match qui sort du lot est celui de Saint-Aubin lès Elbeuf au match aller (victoire 5-1). Après avoir été menée 1-0 très rapidement, l’équipe s’est transformée avec des buts venus d’ailleurs marqués par des joueurs défensifs ( Marvin Langlois, Maka Sissoko, etc.). On mène 3-1 à la mi-temps et la 2ème mi-temps a été très bien négociée. Un match d’une très grande qualité sur lequel je me suis beaucoup appuyé au cours de la saison « 

Si l’accession se confirmait, sens-tu tes joueurs prêts à relever le « challenge » de la DH ?

« Avec les joueurs arrivés cet hiver et les U19 qui passent séniors, si nous accédons au niveau supérieur, la qualité du groupe nous permettra d’évoluer en DH la saison prochaine. Nous serions armés et prêts à relever le défi. »

Quel regard portes-tu sur le parcours de l’équipe 1ère qui joue pour son maintien en CFA2 ?

« Je suis bien évidemment très concerné par le parcours de notre équipe 1ère. Elle sort d’une période très délicate. Leur retour en forme me rend extrêmement heureux. Le travail effectué au quotidien par ce groupe est formidable. Il ne reste que quelques points à prendre pour assurer notre maintien en cfa2. »

Propos recueillis par Romain