Le CMSO accueillait ce samedi un concurrent direct au maintien, l’AS Marck. L’équation était simple pour les Marckois qui devaient absolument chercher la victoire s’ils voulaient continuer à espérer dans ce championnat. Cette rencontre s’annonçait donc électrique !

LE CMSO SE BATTRA JUSQU’AU BOUT !

Les osseliens à l’offensive

Dans une opposition de style, les p’tits bleus prenaient l’ascendant dans l’entame de la rencontre avec leur jeu au sol qui contrastait fortement avec celui, plus direct, des visiteurs. Il fallu tout de même attendre le quart d’heure pour assister à la 1ère occasion : Malik Abdelmoula, parfaitement décalé par Alexis Mainemare, déclenchait sa frappe sans accrocher le cadre.

Dans la foulée, Georges N’Goumé était à la conclusion d’un très beau mouvement et réalisait un magnifique retourné digne d’Amara Simba dans ses glorieuses années au Paris St Germain ! Cependant, sa tentative ne trouvait pas le but. Partie remise ? Lancé en profondeur par le chef d’orchestre du jour A. Mainemare, le capitaine osselien devançait la sortie de Kévin Demassieux mais ne croisait pas suffisamment sa frappe ! Tout Marcel Billard la voyait au fond !

A. Mainemare tentait bien sa chance juste avant la pause avec un lob astucieux, mais le gardien ne se faisait pas surprendre. Tout se jouerait en 2nde période…

N’Goumé montre la voie

Dès la reprise, l’intenable G. N’Goumé continuait à mettre à mal une défense marckoise qui allait finir par céder. Sur un service de Zakaria Gueye, le meilleur buteur bleu débloquait les compteurs d’un tir en bout de course : 1-0 (54e).

Cette réalisation sonnait comme une délivrance et les p’tits bleus accentuaient leur domination face à des visiteurs de plus en plus dépassés et qui jouaient leur salut sur les phases de jeu arrêtées. La longue touche prolongée de la tête par Vincent Ehouman en était une belle illustration. Heureusement, personne ne coupait la trajectoire et le ballon finissait sa course en sortie du but.

Coup double et geste audacieux

Les osseliens anéantissaient les derniers espoirs des visiteurs en réalisant le « break ». M. Abdelmoula, à la baguette, lancait en profondeur G. N’Goumé qui trompait K. Demassieux grâce à un contre favorable : 2-0 (80e).

Le CMSO n’était visiblement pas rassasié car Yohann Mauger, bien inspiré en apercevant le gardien marckois en dehors de sa surface, réussissait un superbe lob des 35 mètres : 3-0 (90+2).

L’affaire était entendue et le CMSO pouvait savourer les 4 points ô combien importants dans cette fin de championnat. Il faudra confirmer ce regain de forme samedi prochain à Calais afin de se rapprocher encore davantage du maintien.

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat l’AS Marck : 3-0 (0-0).
Buts pour Oissel : G. N’Goumé (54e et 80e) et Y. Mauger (90e +2)
Avertissement pour Oissel : Devassy (24e)
Avertissements pour Marck : Blanc (24e), Creton (71e)

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 27e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – AS Marck
Attention : il y a 5 pages de photos (87 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).