Photo d’archive

. . .

Le CMSO disputait un nouveau match décisif pour son maintien en CFA2. Un résultat positif dans la sublime enceinte du stade de l’Épopée permettrait aux osseliens d’aborder les deux dernières journées de championnat l’esprit libre.

Le CMSO au finish !

Calais pousse mais ne passe pas M.Lacaille

Les calasiens tentaient de faire la différence dès les premières minutes. Seulement voilà, en face, le CMSO faisait bloc et quadrillait le terrain. Même prise à défaut sur les coups de buttoir des locaux, la défense bleue pouvait s’appuyer sur son gardien plus éveillé que jamais ! Tour à tour, Mathieu Lacaille repoussait ainsi la talonnade d’Ousmane Seydi (4e), la frappe de Damien Becuwe (30e), et plus dangereux encore, le très beau tir croisé de Mohamed Cissé (35e).
Les osseliens réagissaient en contres mais leurs percées à la finalité imprécise n’inquiétaient pas Julien Barras, le portier du CRUFC.

Oissel croit en ses chances

Au retour des vestiaires, on assistait à un tout autre match. Les p’tits bleus, plus incisifs, prenaient la mesure de leurs adversaires et il manquait peu de chose à Alexis Mainemare pour remporter son duel face à J. Barras (67e).
Les organismes étaient soumis à rude épreuve. L’intensité montait encore d’un cran et Bertrand Mignot, victime de crampes, était le premier à en faire les frais… Mais le CMSO ne se démobilisait pas et jetait ses dernières forces dans la bataille pour aller chercher ces 4 points vitaux ! La tentative de Thierry Emmanuel, contrée in-extremis, et la frappe sèche de Youcef Tilouta, repoussée par J. Barras façon « Handball » auraient pu connaître meilleur sort.

Infatigable N’Goumé !

La décision allait finalement intervenir à la 90e minute ! Sur un ballon de T. Emmanuel glissé dans le dos de la défense, Georges N’Goumé prenait le dessus sur Pascal Razak qui s’obligeait à faucher le capitaine dans la surface…
Faute et pénalty indiscutable que Pierrick Lebourg, fraîchement entré en jeu, se chargeait de tirer. Le canonnier ne tremblait pas au moment de frapper le cuir, un contre-pied qui résonnait au son de la victoire : 0-1 (90e+1).

Le CMSO ramène de ce déplacement un résultat ô combien précieux.
La détermination, la solidarité et l’état d’esprit affichés par les osseliens, et ce, depuis plusieurs matchs, sont les symboles d’un groupe qui s’est trouvé et laissent présager un bel avenir. Désormais, seul un cataclysme (non merci) pourrait priver les p’tits bleus d’un maintien bien mérité.

Beauvais pour conclure

Il suffit désormais d’un match nul au CMSO pour assurer son maintien. La réception de la réserve de Beauvais serait l’occasion parfaite pour sceller son destin. Rendez-vous Samedi 26 mai 2012 à 18h au stade Marcel Billard !

. . . .

A Calais, le CMS Oissel bat Calais RUFC : 1-0 (0-0).
But pour Oissel : P. Lebourg (90e+1)
Avertissements pour Calais : Cissé (71e), Delplanque (78e)
Avertissement pour Oissel : Sarhane (70e)

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 28e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier