Revue de presse mise à jour le 04.06.2012 à 8h15


« Oissel termine en fanfare » – www.paris-normandie.fr

Samedi, Oissel s’est imposé à Saint-Omer avec une équipe largement remaniée et rajeunie. Cette victoire satisfait pleinement l’entraîneur Abdel Zamrat qui revient sur cette partie.

Que pensez-vous de ce match?
Abdel Zamrat: «Je savais que cette rencontre était sans enjeu, c’est pourquoi le groupe avait plutôt l’allure de l’équipe qui accède en DH avec l’intégration de quelques jeunes qui m’ont donné entière satisfaction. Pour revenir au match, nous avons su être sérieux et efficaces face à cette équipe audomaroise qui mérite certainement un autre sort.»

Pouvez-vous dès à présent tirer un bilan de cette saison ?
«Avec un objectif élevé et l’espoir d’accrocher le haut du tableau, la première partie de saison a été laborieuse et en décembre en 11e ou 12e position tout devenait compliqué. Mais en serrant les coudes, l’équipe a su réagir pour finir en fanfare et accrocher le milieu du tableau.»

Même s’il est encore tôt, de quoi sera fait l’avenir et serez-vous encore à la tête de cette équipe ?
«Pour moi c’est réglé, je serai encore à la tête de ce club pour une quatrième saison et c’est avec une grosse ambition que l’on va aborder la rentrée prochaine. Même si actuellement nous avons quelques touches, rien n’est encore officiel mais il est certain qu’au moins quatre joueurs confirmés doivent intégrer le groupe et avec la progression des jeunes, la mayonnaise pourrait prendre rapidement.

« Face à une équipe de Oissel efficace, Saint-Omer cherche buteur  » – www.lavoixdunord.fr

Même si à la fin, les Audomarois ont subi une nouvelle défaite, les hommes de Nicolas Guilbert ont montré un tout autre visage que lors de leurs dernières prestations à domicile.

En effet dès la 5e minute à la suite d’une transversale de Perrault, Fournet déviait de la poitrine pour Decool mais sa frappe était contrée. Les visiteurs répliquaient à la 11e minute lorsque Malik Abdelmoula parvenait à servir Ngoumé, mais l’attaquant normand se faisait reprendre au moment de frapper. La partie avait du mal à s’emballer et à deux reprises, Damien Vandionant sauvait son équipe face à Ngoumé. Puis à la 24e minute Ngoumé réussissait à décaler sur la droite pour Malik Abdelmoula. Mais en deux temps, Damien Vandionant captait le cuir. À la demi-heure de jeu, la partie aurait pu tourner en faveur des Audomarois mais la frappe d’Olivier Fournet s’écrasait sur le poteau de Sy. Dans le dernier quart d’heure les locaux se montraient entreprenants mais le dernier geste était souvent approximatif.

En seconde période, les Audomarois allaient subir un coup de théâtre car à la 47e minute, Georges Ngoumé ouvrait le score d’une frappe tendue. Dès lors, tout devenait plus difficile pour les locaux qui accusaient le coup et malgré trois remplacements consécutifs, la bande de Nicolas Guilbert ne parvenait pas à sortir la tête de l’eau.

À la 70e minute, un centre de Jordan Damman passait devant le but mais Sy repoussait le ballon. Les Audomarois reprenaient alors la direction du jeu mais les locaux manquaient de réussite devant le but car Damman, à la 74e minute, frappait au-dessus du but, tout comme Demolin qui n’arrivait pas à exploiter une belle bourde de Droissart, ou alors le centre d’Anzallo qui centrait devant le portier avec une déviation de Delesques qui aurait pu marquer contre son camp. À la 86e minute, une faute d’Aurélien Brugniaud était sanctionnée d’un penalty et Malik Abdelmoula prenait Damien Vandionant à contre-pied. Malgré une dernière opportunité de Demolin qui frappait au dessus, les audomarois pouvaient tourner la page sur une saison tristounette.

• XAVIER DOURLENS (CLP)

SAINT-OMER – OISSEL : 0-2 (0-0) Arbitres : M Royer assisté de M Monteiro et de M Desseaux Buts : Ngoumé (47e), Abdelmolla (87e s.p.) Avertissement à Mauger à Oissel 5SAINT-OMER : Vandionant, Dufay, Anzallo, Vandenryse (cap), Brugniaud, Vanrooy, Chrétien (Damman 56e), Perrault, Fournet, Lamourette (Mantel 52e), Decool. (Demolin 63e) Remplaçants : Becquet, Huck. Entraîneur Nicolas Guilbert.

5OISSEL : Sy, Abdelmoula Mohammed (Droissart 76e), Rahmani, Langlois, Delesques, Lederne, Sobulanka, Ngoumé, Mauger, Abdelmoula Malik, Tilouta (Mendy 63e).

Remplaçants : Lebourg, Leanjou. Entraîneur : Abdel Zamrat.

La Voix Du Nord