Retour sur la victoire obtenue à St-Omer (0-2) lors de la dernière journée de championnat. Impressions de Georges N’Goumé.

Questions à…

GEORGES N’GOUMÉ – Capitaine du CMS Oissel et auteur du premier but

Vous terminez la saison sur une victoire à St-Omer. Peux-tu nous faire une brève analyse de ce match…

« Le coach avait décidé pour ce dernier match à St-Omer d’aligner quelques U19 et pas mal de joueurs de la B pour les récompenser de leur belle saison. Dans l’ensemble, le match fut assez moyen. On marque les 2 buts en 2ème période. Sur un service de Malik (Abdelmoula), j’ouvre le score en début de 2ème mi-temps et en fin de match, Malik transforme un pénalty à la suite d’une faute sur Christophe (Mendy). »

Grâce à ta très bonne fin de saison, tu termines pour la seconde année d’affilée meilleur buteur du club (7 buts). Était-ce un objectif en début de saison ?
« C’est vrai que ça fait plaisir de terminer meilleur buteur même si ça n’a jamais été mon objectif. Je ne suis pas un buteur ou plutôt je ne me considère pas comme tel. Ceci est peut-être dû au fait que je compte plus sur mes partenaires d’attaque pour marquer et j’éprouve plus de plaisir à les faire marquer que de le faire moi-même. »

T’attendais-tu à une saison aussi difficile ? Votre fin de championnat ne vous laisse t-elle pas des regrets ?

« C’est vrai qu’elle a été très très difficile cette saison. C’est la 7ème année consécutive que je suis au club et je crois honnêtement que c’est la saison la plus stressante que j’ai connue. On s’est rarement retrouvés dans une situation de confort. On a bataillé jusqu’à l’avant-dernière journée pour obtenir notre ticket pour repartir en CFA2 la saison prochaine.
Des regrets ? Peut-être un peu, vu comment on termine la saison (6 matches gagnés sur 8). Autant de victoires glanées sur les 8 derniers matches qu’en 22 matches de championnat joués depuis le début de saison… »


Vous n’êtes pas encore en vacances… Vous rencontrez Quevilly dimanche prochain en finale de la Coupe de Normandie. Quelles sont vos chances de remporter ce trophée ?

« Je crois vu le nombre de blessés et le nombre de joueurs de la 1ère déjà partis en vacances que l’USQ a plus de chances de remporter cette finale. Mais attention, on a des jeunes qui ont envie de prouver aux coachs qu’ils peuvent compter sur eux l’année prochaine. Ils donneront tout dimanche prochain. »

Un petit mot sur la saison prochaine. Seras-tu toujours le capitaine du CMS Oissel ?

« On ne fera pas les mêmes erreurs que la saison qui vient de se terminer. Si les coachs estiment que j’ai encore le bras assez léger (rires) pour porter le brassard de capitaine la saison prochaine et conduire mes partenaires vers un tout autre horizon que celui de cette année, ce sera avec plaisir. »

Propos recueillis par Romain
Photos © J.Lanier