«Oissel se teste à Gonfreville l’Orcher» – www.paris-normandie.fr

A quinze jours de la reprise du championnat de CFA 2 qui les verront en découdre le 25 août avec l’Entente Sannois/Saint-Gratien au stade Marcel-Billard, les Osseliens se déplacent ce soir à Gonfreville-l’Orcher. Ils affronteront une formation locale qui se présente comme l’une des grosses écuries de la DH pour l’exercice à venir, pour preuve ses deux dernières saisons sur la deuxième marche du podium, privée d’accession par le Eu FC puis par l’AM Neiges.

Mercredi soir à Neufchâtel-en-Bray, les protégés d’Abdel Zamrat se sont imposés largement (6-2) face à Déville/Maromme grâce à un triplé de Mozart Surville, et des réalisations de Georges Ngoumé, Julien Travailleur et Samir Dghoughi un attaquant mis à l’essai. « C’est un jeune de 22 ans qui a joué à Evreux et à Pacy et que je veux revoir à l’œuvre », explique le tacticien du CMSO, encore déçu par la prestation de ses troupes dans le pays de Bray. « Défensivement on a manqué de rigueur », estime-t-il. « Je ne veux pas que nous soyons mis en difficulté dès la perte du ballon. Avant de marquer, il faut avant tout songer à bien défendre. Quand on regarde les classements à la fin de chaque championnat, les équipes titrées sont généralement celles qui ont les défenses les plus imperméables. »

Corbard out pour quatre semaines

Pour cette confrontation amicale, les Osseliens seront privés de Romain Corbard, l’une des recrues de l’intersaison en provenance de l’US Quevilly. « Romain s’est blessé lors de notre match de préparation à Mantes-la-Jolie », explique Raynald Bertin, l’adjoint de Zamrat. « Il a été victime d’une entorse du genou qui devrait l’éloigner des terrains durant quatre semaines au minimum. ».
En revanche, le milieu de terrain polyvalent Michel Mendy, revenu au club après son passage à l’USQ lors de la saison 2010/2011, sera intégré dans l’effectif. « Nous allons faire tourner un groupe de 18 à 20 joueurs, détaille Bertin, mais en accordant un peu plus de temps de jeu à ceux qui devraient se retrouver dans la liste des 16 pour la première journée de championnat. »

Ce soir (18 h) à Gonfreville-l’Orcher, ESMGO (DH) – CMS Oissel (CFA2)