Le CMS Oissel le savait, sa tâche ne serait pas facile ce samedi en accueillant l’un des cadors du groupe B en ouverture du championnat : l’Entente SSG.

Au sortir d’une saison éprouvante, souvent passée en zone rouge, les hommes du président Degenaers espèrent bien renouer avec les premiers rôles cette année ! Pour cette rencontre, Abdel Zamrat (entraîneur) devait composer sans Pierrick Lebourg, Romain Corbard ni Guillaume Lederne, trois joueurs importants de son effectif.

Le CMSO réussit son entrée !

Une 1ère période convaincante

Les osseliens ne mettaient pas longtemps à entrer dans la rencontre. Au petit quart d’heure de jeu, Mozart Surville s’échappait sur l’aile droite et servait Georges N’Goumé, seul dans la surface. Mais le capitaine osselien ne pouvait reprendre correctement la sphère, bien gêné il est vrai par la sortie réussie d’Alban Catrin, le portier de l’ESSG.

On sentait le CMSO entreprenant et bien en jambes. Ainsi, on retrouvait G. N’Goumé à deux doigts de reprendre un tir trop croisé de M. Surville (22e), puis Yohann Mauger tenter un lob astucieux mais trop enlevé pour espérer débloquer les compteurs (40e).

M. Surville a rapidement trouvé ses marques

Les joueurs de l’Entente s’étaient illustrés entre temps par l’intermédiaire de Christian Gbale, auteur d’une somptueuse reprise de volée qui passait de peu à côté. Après 45 minutes engagées, les deux formations retournaient aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.

N’Goumé montre la voie !

De retour sur la pelouse de Marcel Billard, les visiteurs se montraient dangereux. Soualio Karaboué prenait la défense bleue de vitesse, mais n’ajustait pas sa tentative (47e). L’alerte incitait les p’tits bleus à reprendre le contrôle du jeu. Ils ne parvenaient cependant pas à déjouer le solide bloc défensif sannoisien.

La fatigue se faisant ressentir, A. Zamrat lançait Julien Travailleur dans la partie en lieu et place de M. Surville auteur d’une prestation réussie. Choix payant ! Le néo-osselien mettait de suite à mal l’arrière-garde de l’Entente et trouvait G. N’Goumé dans les 16 mètres. Cependant, le meilleur buteur bleu de la saison passée était une nouvelle fois trop court pour ouvrir le score et rageait d’avoir manqué l’occasion (73e)…

Mais ce n’était que partie remise ! A la suite d’une superbe action de jeu, Ismaël Diack s’arrachait pour délivrer un centre tendu du gauche à son capitaine. G. N’Goumé était cette fois-ci bien à l’heure pour tromper de fort belle manière A. Catrin : 1-0 (76e).

G.N’Goumé ouvre la marque et laisse éclater sa joie

Les osseliens contenaient par la suite parfaitement les derniers assauts visiteurs et auraient même pu doubler la mise si J. Travailleur avait cadré sa tentative.

Confirmer à Beauvais

Le CMSO entame la compétition de la meilleure des façons. Il faudra désormais confirmer ces bonnes dispositions chez la réserve beauvaisienne, dimanche prochain (15h), afin de bonifier ce succès obtenu à domicile.

J. travailleur manque de peu le cadre en toute fin de match

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat l’Entente SSG 1 à 0 (0-0)
But pour Oissel : G. N’Goumé (76e)
Avertissement pour Oissel : J. Lequang (80e)
Avertissement pour l’Entente SSG : A. Baldé (31e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – Entente SSG
Attention : il y a 4 pages de photos (66 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).