Retour sur la victoire du CMS Oissel face à l’Entente SSG (1-0). Impressions d’Abdel Zamrat.

Questions à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur du CMS Oissel

Entrée en matière réussie. Était-ce le type de match auquel vous vous attendiez ?
« Sincèrement, pas du tout. Je ne pensais pas qu’on allait réaliser un match plein comme celui-là dans la mesure où en face, c’était une grosse équipe qui va jouer le haut du tableau. De plus, c’était le premier match de championnat et c’est toujours difficile de savoir où en sont les joueurs. »

Tu avais choisi de titulariser les nouvelles recrues (M.Surville, J.Travailleur, I.Diak) pour ce 1er rendez-vous. Es-tu satisfait de leur prestation ?
« C’est une très grande satisfaction. Je les félicite. Ce qu’ils ont montré sur le plan technique et tactique m’a beaucoup plu, surtout que ce n’est jamais facile d’entrer dans un club et de s’intégrer si rapidement. »


Vous vous procurez de belles occasions pendant 45 minutes mais sans concrétiser. A la pause, crains-tu de revivre le manque de réalisme de la saison passée ?

« Non, mais c’est le point négatif de cette rencontre. Je regrette qu’on ait pas ouvert le score dès la première mi-temps. On a eu les opportunités pour le faire. Je pense que c’est un problème d’efficacité mais également d’envie. D’ailleurs, on marque le but sur une action où l’on s’arrache et où l’on fournit les efforts pour chercher la victoire. »

Comme un doux refrain, G.N’Goumé montre la voie. Un mot sur son but ?
« On se prend toujours la tête sur ce genre d’action, c’est-à-dire de couper la trajectoire sur les centres, d’avoir la volonté de passer devant l’adversaire. C’est ce qu’il s’est passé sur l’action. Ismaël (Diack) délivre un très bon centre du gauche et là, le « grand Georges » accélère et marque au premier poteau. Je suis content car c’est un très beau but, construit sur des principes de jeu que l’on met en place à l’entraînement. »

Petit soucis pour I.Diack qui est sorti sur blessure en fin de rencontre. Pourra-t-il tenir sa place la semaine prochaine face à Beauvais ?
« Ismaël a pris un coup sur le genou et je ne voulais pas prendre de risque en sachant que j’avais des joueurs frais sur le banc. Il sera disponible pour la rencontre face à Beauvais. »

Même si c’est un peu tôt pour le dire, penses-tu que le CMSO puisse jouer le haut du tableau dans ce groupe relevé ?
« On ne va pas griller les étapes. C’est bien d’avoir gagné. Le plus dur reste cependant à venir. Pour rappel, on avait également gagné le premier match l’année dernière et ensuite on a galéré tout le reste de la saison ! »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Résumé de la rencontre : Le CMSO réussit son entrée !