«L’ascension d’Abdelmoula» – www.paris-normandie.fr

Il fait partie de la jeune génération du CMS Oissel, la classe biberon du club sur laquelle le coach Abdel Zamrat compte énormément. A bientôt 20 ans (il les fêtera le 8 octobre prochain), Malik Abdelmoula qui représente l’espoir du CMSO est d’ailleurs le benjamin de l’effectif. « J’espère même qu’il sera la révélation de l’année », n’hésite pas à dire le tacticien des banlieusards rouennais. C’est à l’ASM Château-Blanc, club du district Fluvial, que le natif de Mont-Saint-Aignan tape dans ses premiers ballons avant de rejoindre le FC Rouen où il y séjournera six saisons, passant de la catégorie des benjamins à celle des U15 nationaux. Son équipe reléguée en DH, Abdelmoula décide alors de porter les couleurs de l’ALM Evreux en 15 et 17 ans nationaux. Quand il obtient la majorité, le milieu récupérateur frappe alors à la porte du FC Dieppe. A celle de Jacky Colinet en particulier.

Des indemnités refusées
« Je réclamais uniquement des indemnités kilométriques », explique-t-il. Ces dernières refusées, il opte du coup pour le CMSO. « Quand il est arrivé au club, j’ai immédiatement constaté ses qualités, appuie Zamrat, si bien que je l’ai incorporé en équipe fanion au cours des trois dernières rencontres du CFA 2 alors qu’il était encore U19. » Rectification immédiate de l’intéressé. « En fait, j’ai pris part aux six derniers matches de la saison 2010-2011 en marquant d’ailleurs deux buts au cours des deux dernières rencontres contre Bastia et Pacy. » La saison passée, Abdelmoula monte en puissance. Il est convoqué à 24 reprises avec l’équipe fanion, sera titularisé 16 fois au coup d’envoi et entrera 6 fois en cours de match comme remplaçant. Il sera par ailleurs auteur de deux buts et de deux passes décisives. « Malik possède des qualités physique et technique indéniables », poursuit Zamrat. Pour l’heure, celui qui porte en général le n° 7 du CMSO n’a qu’une seule chose en tête, celle de réaliser une « grosse » saison.
C. S.
DEMAIN A 15 h

Absence : Corbard (convalescent)
OISSEL : Lacaille – Lequang, Delesques, Sahrane, Diack – Mainemare, Mauger, Abdelmoula ou Devassy, Ngoumé – Coquio, Surville.
Remplaçants : Tchiamas (g), Mignot, Devassy ou Abdelmoula, Ba, M. Mendy.
Entraîneur : Abdel Zamrat.