photo d’archive

. . .

Après son entrée réussie et sa 1ère victoire remarquée face à l’Entente Sannois SG (1-0), le CMS Oissel (3e, 4pts) se déplaçait ce dimanche à Beauvais (9e, 2pts), pour le compte de la 2e journée du Championnat et espérait bien ajouter l’ASBO(b) à son nouveau tableau.

LE CMSO GARDE LE CAP

On ne change pas une équipe qui gagne !

C’est suivant cet adage et donc avec une composition identique à celle de la semaine passée qu’Abdel Zamrat se présentait en terre picarde. Et dès le début de la rencontre, les osseliens monopolisaient la balle et s’octroyaient plusieurs bons coups. Au quart d’heure, le jeu s’équilibrant, la défense bleue devait tout de même s’employer pour parasiter les transmissions des ailiers picards… Mais sensiblement, le CMSO imposait sa main mise sur le match et manquait d’un rien l’ouverture de la marque juste avant la pause quand Jonathan Lequang, bien décalé par Malik Abdelmoula et se présentant seul face au portier, perdait son duel.
Frisson au stade Brisson…

Oissel ne voulait pas laisser passer sa chance et c’est toute l’attaque normande qui s’y employait ! Dès la reprise, Mozart Surville et Georges N’Goumé se relayaient pour alimenter un gardien beauvaisien bien inspiré, repoussant chaque tir, à 16, à 8 mètres, et bien heureux d’en voir d’autres siffler au ras des montants.
30 minutes où le CMSO dominait, frappait au but, mais à l’image d’une énième tentative d’Alexis Mainemare, ne prenait pas l’avantage. Crispant !

J. Travailleur délivre le CMSO

L’expulsion de Camille Dobelle (75e), suite à un 2e avertissement, allait peut-être faciliter la tâche des osseliens. Profitant de leur supériorité numérique, ils repartaient de plus belle.

Sur un centre d’Ismaël Diack, Julien Travailleur, fraîchement entré, récupérait la balle avant de placer une magnifique reprise de volée aux 8 mètres (81e) : 0-1. Imparable ! Et délivrance sur le banc normand.

Malgré de nouvelles occasions, les p’tits bleus ne doublaient pas la mise, mais au coup de sifflet final, pouvaient savourer leur 2ème victoire consécutive.

LA PASSE DE 3 ?

La semaine prochaine, le CMS Oissel recevra le Racing Levallois 92. Cette formation parisienne, qui n’a connu que la défaite cette saison, aura à cœur de glaner ses premiers points au stade Marcel Billard. Les osseliens sont prévenus et devront réaliser une prestation sans accroc s’ils veulent enchaîner un 3ème succès. Rendez-vous donc Samedi 08 septembre, à 18h, pour le coup d’envoi au Stade Marcel Billard !

. . . .

A Beauvais, le CMS Oissel bat l’AS Beauvais Oise(b) 1 à 0 (0-0)
But pour Oissel : J.Travailleur (81e)
Avertissement pour Oissel : …
Avertissement pour Beauvais : C.Dobelle (…e, 75e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo © J.Lanier


A VOIR AUSSI

Interview d’après-match de Georges N’Goumé