Oissel ramène le nul – www.paris-normandie.fr

Opposé aux réservistes de l’Amiens SC, Oissel a ramené hier un nul de Picardie (1-1) sur un terrain bosselé et durci et dans des conditions météo difficiles.

Un fort vent glacial, une pelouse bosselée et pas encore entièrement dégelée… Les conditions n’étaient pas propices au beau jeu hier après midi à Amiens. Oissel s’en tire avec un match nul somme toute équitable (1-1). Un résultat qui s’est dessiné en seconde période.
Lors de la première en effet, malgré plusieurs situations intéressantes, Oissel ne trouve pas l’ouverture. Notamment sur un quatre contre un bien mal négocié, Konté tergiversant suffisamment à l’entrée de la surface pour laiser le temps à la défense picarde de se replier (22e). Le 0-0 à la pause s’avère flatteur pour les Normands au vu des occasions amiénoises. Oumaouche puis Ait Ahmed obligent Tchiamas à deux belles parades (25e), puis Oumaouche centre pour Despois qui rate l’immanquable au premier poteau (30e). Le gardien d’Oissel s’interpose à nouveau sur ce coup franc enroulé de Dobelle (44e).

Konté ouvre la marque
Le scénario évolue en seconde mi-temps. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions que leurs adversaires, les coéquipiers de Lequang se montrent dangereux. Bien en place et appliqués, ils mettent en difficulté une formation picarde parfois brouillonne en défense. Logiquement, Oissel ouvre le score rapidement, sur un centre tir de Samson à ras de terre que vient couper Konté (0-1, 50e). Tout aussi logiquement, l’ASC va refaire son retard. Enfin décidés à poser le ballon au sol, les Amiénois parviennent de fait à développer leur jeu. Ait Ahmed lance Despois qui vient gagner son duel face à Tchiamas (1-1, 65e).