«Coupe de France: un choc des extrêmes» – www.paris-normandie.fr

Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France est un moment attendu avec impatience notamment par les clubs et surtout les joueurs qui se hissent pour la première fois de leur histoire ou de leur carrière à ce stade de la compétition. Tout simplement parce que ce 4e tour est celui de la distribution d’un jeu de maillot estampillé aux couleurs des partenaires de l’épreuve reine du football hexagonal et accompagné pour la première fois depuis cette année de shorts et de chaussettes.
C’est le cas pour le SP Saint- Sébastien, pensionnaire de la 1re Division du District de l’Eure, l’équivalent à la 3e Division du District Fuvial et donc le Petit Poucet encore en course qui s’est vu attribué par Alain Grignon, agent général de Generali, compagnie d’assurances partenaire de la Ligue de Normandie et Patrice Davion, le responsable de la communication de la Caisse régionale du Crédit agricole où s’est effectué le tirage, le CMS Oissel, club de CFA 2 comme adversaire. « Une grande première dans l’histoire du club », confie Sébastien Turquer, le dirigeant de l’équipe fanion. « Dans le meilleur des cas, nous sommes dans le passé déjà parvenus à un 2e tour, mais jamais au-delà. Notre équipe est jeune, en devenir avec une moyenne d’âge aux alentours de 24/25 ans. Elle se fera un plaisir d’affronter une formation qui évolue six divisions au-dessus. Ce sera avant tout la fête au village. »
Un tirage qui a forcément comblé de joie Jean Degenaers, le président du CMSO. « Quand on hérite du Petit Poucet, on ne peut se montrer qu’entièrement satisfait… à condition d’être sérieux le jour de la rencontre ». Parmi les autres confrontations concernant les clubs du CFA 2, le FC Dieppe a hérité du GCO Bihorel. « Nous n’avons jamais eu de chance lors des tirages », déplore Francis Rossi le boss du GCOB. « Tous les ans c’est toujours un gros à ce stade de l’épreuve. » Quant au derby havrais opposant l’AM Neiges au SC Frileuse, il s’annonce déjà explosif.
C. S.
Le tirage DU 4E TOUR
Saint-Sébastien (1re division) – Oissel (CFA 2) ; Frileuse (DH) – AM Neiges (CFA2) ; Dieppe

(CFA 2) – Bihorel (DH) ; Ouville (1re division) – Pont-de-l’Arche (DH) ; Tourville (PH – Eu FC (DH) ; US Lyroise (PH) – Déville/Maromme (DH) ; Louviers (PH) – Evreux FC 27 (DH) ; AS Val-de Reuil/Vaudreuil/Poses (PH) – Pacy (DH) ; Bois-Guillaume (DHR) – Courbépine/Plasnes (PH) ; Fécamp (DHR) – AS Plateau (PH) ; Le Houlme/Bondeville (PH) – Saint-Aubin (DHR) Bourg-Dun (1re division) – Yvetot (DHR) ; Saint-Romain (PH) – Gainneville (Elite) ; Epegard/Neubourg (Excellence) – Vexin Normand/Dangu (Excellence)

Toutes les rencontres se disputeront le week-end des 29 et 30 septembre