Retour sur la qualification du CMS Oissel obtenue sur la pelouse de Saint-Sébastien (0-2). Impressions de l’entraîneur-adjoint Raynald Bertin.

Questions à…

RAYNALD BERTIN – Entraîneur-adjoint du CMS Oissel

Même si l’essentiel est là, on aurait pu s’attendre à une victoire plus large… Ton sentiment ?
« Oui, l’essentiel en Coupe est de passer. C’est vrai que le score aurait pu être beaucoup plus large. Je pense que l’on a parfois manqué de concentration dans la zone de finition, mais le terrain y était pour beaucoup. »

As-tu douté durant de cette rencontre ?
« Non, je n’ai pas douté à un seul moment. L’adversaire restait dans ses 20 mètres et notre emprise sur le match était trop importante pour que notre adversaire nous inquiète. »

Vous avez effectué plusieurs changements par rapport au dernier match de championnat. Les nouveaux entrants vous ont-ils donné satisfaction ?
« Oui, je trouve que les nouveaux entrants ont donné satisfaction. Ce n’était pas facile pour eux car même si l’adversaire était plus faible, il ne fallait pas se louper. L’ensemble de l’équipe a fait preuve de sérieux durant cette rencontre qui je le répète n’était pas si simple. Le terrain était tout sauf un terrain de football. Mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. Et il faut remettre ça dans son contexte, avec ses moyens, St-Sébastien n’a pas démérité. »

Ghyslain Tchiamas a été remplacé à la mi-temps. Sa blessure est-elle sérieuse ? Pourra-t-il être aligné samedi prochain face à Bastia ?
« «Ghys» a ressenti une douleur à l’épaule à l’échauffement et elle s’est accentuée sur une relance à la main pendant le match. Nous avons préféré ne pas prendre de risque. Donc, nous l’avons sorti. Il va être au repos jusqu’à mercredi et nous ferons un test en fin de semaine, mais je suis confiant en ce qui concerne sa participation face à Bastia samedi. »

Que peut-on vous souhaiter pour le tirage au sort qui aura lieu ce mercredi ?
« Faire en sorte d’éviter Rouen, Quevilly, Dieppe et les Neiges. Après ce sera à nous d’être sérieux pour éviter les pièges. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier