«Corbard connaît la maison» – www.paris-normandie.fr

Depuis l’été 2005, Romain Corbard promène son sac dans l’agglomération rouennaise. Mais toujours sur la rive gauche entre les clubs de l’US Quevilly et du CMS Oissel. Quand il quitte le FC Mantois afin de suivre ses études à la faculté de Mont-Saint-Aignan pour décrocher un Master 2 en marketing et management du sport, c’est à l’USQ, alors pensionnaire du CFA sous l’ère de Richard Déziré, qu’il signe une licence. Deux saisons durant, le milieu récupérateur totalise 26 matches en CFA avant de rejoindre Oissel (2007-2009). Au terme de sa deuxième saison au stade Marcel-Billard, il retrouve les Canaris où il goûtera de près ou de loin aux épopées de la maison jaune et noire en Coupe de France.

Retrouvailles
« Mon meilleur souvenir est ma rentrée en jeu contre Boulogne-sur-Mer à Diochon avec une qualification (3-1) à la clé pour les demi-finales en mars 2010. »
Des joies, le natif d’Aubergenville en partagera à la pelle avec ses coéquipiers quevillais. Des peines, il en conservera de la rancune. Envers le coach Régis Brouard, lorsqu’il est effacé de la liste des joueurs en partance pour le stade d’Ornano à Caen afin d’y défier l’Olympique de Marseille en mars dernier. Un quart de finale qu’il suivra de la tribune. « J’étais pourtant dans le groupe, mais je disparais au dernier moment. » Aussi quand le président Michel Mutel lui signifie à l’intersaison qu’il désire le conserver uniquement comme salarié du club attaché aux tâches administratives et non plus comme un joueur de l’effectif du groupe National, Corbard ne résiste pas à la proposition du CMS Oissel. « Je n’arrive pas en terre inconnue, explique-t-il, je connais les rouages de la maison et la plupart de mes nouveaux coéquipiers pour avoir joué avec eux comme Florian (Coquio), Romain (Devassy), Georges (Ngoumé), Sébastien (Delesques) Ghislain (Tchiamas) ou encore avec le coach. » « Romain va nous apporter toute son expérience », confie Abdel Zamrat.
C. S.
CET APRES-MIDI A 15 H

Absences : Lacaille (tendon d’Achille), Lebourg (convalescent) à Oissel.

Entrée : Delesques (choix de l’entraîneur)
à Oissel.
OISSEL : Tchiamas – Lequang, Mignot ou Delesques, Sahrane, Diack – Mainemare, Abdelmoula, Mauger, Ngoumé – Coquio, Surville.
Remplaçants : Diakhaby (g), Delesques ou Mignot, Travailleur, Corbard, Devassy.
Entraîneur : Abdel Zamrat.