Le CMS Oissel recevait ce samedi l’équipe réserve de Bastia avec l’espoir de poursuivre sa série d’invincibilité. Pour ce match, Abdel Zamrat titularisait Ghyslain Tchiamas et Bertrand Mignot en lieu et place de Mathieu Lacaille (blessé) et Sébastien Delesques.

Une note corsée !

Une entame prometteuse et puis… plus rien

Sur une pelouse fusante, le CMSO démarrait cette partie sur les chapeaux de roue. Mozart Surville, parti seul à la rencontre de Dominique Agostini, était le premier à se mettre en évidence mais sans réussite. Quelques instants plus tard, il s’essayait de nouveau aux 20 mètres. Une tentative stoppée en deux temps par le dernier rempart bastiais. A ce moment du match, les osseliens, visiblement bien en jambes, espéraient voir le fruit de leurs efforts récompensés… Que nenni !
C’était contre le cours du jeu, que les corses ouvraient le score. Sur un centre venant de la droite, le CMSO ne parvenait pas à écarter le danger et Romain Achilli ne se faisait pas prier pour tromper G. Tchiamas (14e) : 0-1

Avec cette ouverture du score, c’était le ciel normand qui tombait sur les joueurs du Président Degenaers. Les p’tit bleus bafouillaient leur football et les visiteurs en profitaient pour prendre l’ascendant sur la rencontre. Sur un ballon en profondeur, Bertrand Mignot pris de vitesse laissait filer l’attaquant bastiais qui voyant G. Tchiamas hésiter à sortir, prenait l’ascendant et tirait dans le but vide ! Seul Jonathan Lequang parvenait à sauver les siens sur un tacle inespéré… Le déluge s’annonçait sur le stade Marcel Billard.

Le CMSO prend l’eau

Le milieu osselien, totalement dépassé, ne réussissait pas à refaire surface. Les bastiais en profitaient pour enfoncer le clou face à une défense bleue en perdition. Jorris Corréa était trouvé dans la surface et la frappe croisée de ce dernier venait mourir dans le petit filet de G. Tchiamas (40e) : 0-2.
La tâche du CMSO se compliquait ainsi sérieusement. Surtout qu’au retour des vestiaires, Famoussa Koné faisait admirer toute sa puissance pour venir crucifier en bout de course G. Tchiamas d’un bel extérieur du pied (50e) : 0-3

Les derniers espoirs volatilisés, les osseliens parviendraient-ils à sauver l’honneur ? Non. Manque de lucidité, maladresse, lorsque le CMSO cadrait ses tentatives, D. Agostini faisait étalage de tout son talent. La jeune réserve bastiaise allait quant à elle profiter des espaces désertés pour martyriser l’arrière-garde bleue. G. Tchiamas retardait longtemps l’échéance grâce à des arrêts décisifs mais devait finalement s’incliner une 4e fois sur un coup de canon de François Marque, seul à la retombée d’un corner (85e) : 0-4.

Cette réalisation mettait un terme au cauchemar osselien. Le CMSO, défaillant dans tous les secteurs du jeu, ne pouvait espérer mieux face à cette talentueuse réserve bastiaise. Ce revers à domicile devra servir aux hommes d’A.Zamrat pour se rappeler que rien n’est acquis dans ce championnat. La piqure, si douloureuse soit-elle, évitera peut-être de nouvelles perditions dans le jeu normand.

. . . .

A Oissel, Bastia(b) bat le CMS Oissel 4-0 (2-0)
But pour Bastia(b) : R. Achilli (14e), J. Corréa (40e), F. Koné (50e), F. Marque (85e)
Avertissement pour Oissel : Y. Mauger (72e)
Avertissement pour Bastia(b) : N. Aankour (77e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – SC Bastia 2
Attention : il y a 3 pages de photos (53 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).