Le stade Marcel Billard était ce samedi après-midi le théâtre du match au sommet de la 6ème journée de CFA2. En effet, le CMS Oissel accueillait sur son terrain le FC Chartres, nouveau leader du groupe B. Après une victoire rassurante la semaine passée en Coupe de France, les osseliens espéraient bien récupérer la première place du Championnat.

Le CMSO s’en contentera

Lebourg ouvre le score

Sur une pelouse rendue grasse par les mauvaises conditions météo des derniers jours et malgré une entame de match sur un rythme élevé, les deux formations éprouvaient les pires difficultés à se montrer dangereuses. Il fallut donc attendre la demi-heure et une faute signalée dans les 16 mètres sur Malik Abdelmoula qui venait tout juste de se jouer de son défenseur, pour assister à l’ouverture du score.
Monsieur Zoltner désignait sans hésitation le point de pénalty et Pierrick Lebourg se chargeait de transformer la sanction, prenant Nicolas Cousin à contre-pied pour marquer : 1-0.

Les visiteurs, tout sauf abattus, prenaient alors les choses en main. Pour preuves, les opportunités de Pierre Picot, Baptiste Bodard (40e) ou encore Christophe Palbrois (42e), qui faisaient frissonner la tribune d’honneur. Le CMSO y répondait mais manquait le braquage parfait juste avant la pause : M. Abdelmoula, parfaitement lancé dans le dos de la défense chartraine, se présentait seul devant le portier, tergiversait et centrait finalement en retrait pour… personne.

L’égalisation inévitable d’un Chartres obstiné

Au retour des vestiaires, le FC Chartres prenait totalement le contrôle des débats sans pour autant parvenir à inquiéter réellement Ghyslain Tchiamas. Ainsi, les p’tits bleus auraient même pu se mettre définitivement à l’abri. Sur un coup-franc lointain botté par P. Lebourg, M. Abdelmoula prenait le dessus dans les airs mais sa tête venait s’écraser sur la transversale d’un N. Cousin clairement battu. Cette occasion marquait le tournant de cette rencontre et à partir de cet instant, les visiteurs allaient dominer de la tête et des épaules.

C’était en toute logique qu’ils recollaient au score. Sur un centre de Sofiane Allali venant de l’aile droite, Diafara Soukouma, esseulé au second poteau, reprenait victorieusement le ballon de volée aux 6 mètres (69e) : 1-1.

Dos à dos

Le CMS Oissel tenait bon devant les assauts répétés et ne rompait pas. Chartres jetait ses dernières forces dans la bataille pour arracher les 4 points, et peu de temps avant le coup de sifflet final, B. Bodard croyait bien offrir la victoire à son équipe. Sur un coup-franc frappé par S. Allali, le défenseur prolongeait la sphère du sommet de son crâne. Seulement voilà, G. Tchiamas se détendait de tout son corps et effectuait une parade de toute beauté ! C’en était terminé.

Le CMSO pouvait se satisfaire de ce partage des points tant sa 2ème mi-temps fut dominée par son adversaire. Les deux formations se quittaient dos à dos après avoir chacune manqué leur chance pour l’emporter.

. . . .

A Oissel, CMS Oissel – FC Chartres : 1-1 (1-0)
But pour Oissel : P. Lebourg (29e)
But pour Chartres : D. Soukouma (69e)
Avertissements pour Oissel : Y. Mauger (…e), S. Delesques (43e)
Avertissements pour Chartres : P. Picot (41e); C. De Souza (45+1e), B. Bodard (90e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – FC Chartres
(20 photos)

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).