Le CMS Oissel accueillait ce samedi le FC Rouen pour ce qui constituait le choc de ce 6eme Tour de Coupe de France. Les osseliens allaient devoir réaliser le match parfait pour espérer se qualifier.

Le CMSO rate encore la marche

Une entame trop timide

Il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi au stade Marcel Billard. Sur un coup-franc excentré aux 35 mètres botté par Anthony Soubervie, Rémy Dugimont esseulé au second poteau permettait aux rouennais de virer en tête d’une très belle reprise de volée du pied droit : 0-1 (8e).

Le CMSO ne pouvait espérer pire entame. Les osseliens tentaient tout de même de réagir par l’intermédiaire d’Ismaël Diack qui déboulait comme à son habitude dans son couloir gauche. Son centre pour Georges N’Goumé trouvait la main d’un défenseur visiteur dans la surface mais M. Denis décidait de laisser le jeu se poursuivre. Dans la continuité, G. N’Goumé percutait Alan Mermillod qui restait à terre. L’homme en noir sanctionnait cette fois-ci l’action d’un carton jaune bien sévère.

Un manque de discernement qui sera lourd de conséquence quand, juste avant la pause, le capitaine osselien écopait d’un second carton – incontestable celui-ci – et était prié de quitter ses partenaires.

M. Denis l’a décidé : G.N’Goumé écope d’un second carton, synonyme de rouge

. . .

Privés de leur principale arme offensive et désormais en infériorité numérique, la tâche des p´tits bleus devenait mission quasi-impossible. Entre temps, G. N’Goumé s’était distingué en prenant son vis à vis de vitesse. Seulement, A. Mermillod sortait le grand jeu et permettait au FC Rouen de conserver son avantage. Les deux formations regagnaient ainsi les vestiaires après une première période bien terne avec très peu d’occasions de chaque côté.

Les Osseliens combatifs, oui mais…

Le second acte sera, à quelque chose près, copie conforme du premier. Les rouennais se contentant de garder ce but d’avance et les osseliens, combatifs, tentant de bousculer les diables rouges par à-coups.

I.Diack, passeur décisif depuis le début de saison, tente de fendre la défense du FCR

. . .

Ils allaient d’ailleurs se créer une occasion unique d’égaliser. Sur un contre rondement mené, Alexis Mainemare, virevoltant ce samedi, trouvait Mozart Surville dans la profondeur. Entré à la pause, l’attaquant bleu se présentait seul devant A. Mermillod, cependant le portier rouennais remportait à nouveau son duel.

A.Mainemare organise la révolte bleue et lance les assauts sur le but rouennais

. . .

Les minutes s’égrenaient et les visiteurs allaient définitivement se mettre à l’abri à dix minutes de la fin. Sega Keita délivrait un véritable caviar à R. Dugimont qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et s’offrait par la même occasion un doublé : 0-2 (78e).

G. Tchiamas à la parade

Les derniers espoirs envolés, Ghislain Tchiamas allait sauver son équipe d’une défaite plus conséquente. Le vétéran « de luxe » osselien résistait aux déferlantes rouennaises et gagnait tous ses duels face à Abdoul Koné, à deux reprises, et S. Keita.

G.Tchiamas empêchera le FCR d’alourdir la marque dans les dernières minutes

. . .

Au terme d’un match dans l’ensemble très moyen, Le FC Rouen disposait donc logiquement du CMS Oissel comme l’an dernier au même stade de la compétition. Le CMSO n’aura pas effectué le match qu’il fallait pour venir à bout d’une formation pourtant loin d’être flamboyante.

Les hommes d’Abdel Zamrat devront rapidement se ressaisir pour s’extirper de cette spirale négative (4ème match sans victoire). Un bon résultat samedi prochain en championnat face aux Neiges pourrait certainement y contribuer.

. . . .

A Oissel, le FC Rouen bat le CMS Oissel : 2-0 (1-0)
Buts pour Roeun : R. Dugimont (8e et 78e)
Avertissements pour Oissel : R. Corbard (24e), P. Lebourg (55e)
Avertissements pour Rouen : N. Burel (53e), D. Da Silva (68e)
Expulsion pour Oissel : G. N’Goumé (15e et 44e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : (CDF) CMSO – FC Rouen
Attention : il y a 5 pages de photos (98 photos)

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).