photo d’archive

. . . .

Le CMSO se déplaçait ce samedi au Havre pour affronter les Neiges, fraîchement promu en CFA2. Cette rencontre était l’occasion pour les p’tits bleus de briser leur série de quatre matches sans victoire et de repartir sur une dynamique positive. Amputé d’une partie de son effectif depuis un certain temps, Abdel Zamrat devait également se passer des services de Georges N’Goumé (suspendu) et Jonathan Lequang (blessé).

Pas de relance pour le CMSO

Une rencontre indigne du CFA2

Autant le dire d’entrée, ce match n’avait que le nom du CFA2. Disputé dans la superbe enceinte Jules Deschaseaux, les 22 acteurs ont livré une prestation d’une rare pauvreté. Face à une formation, certes combative, mais limitée dans de nombreux secteurs du jeu, les Osseliens ne sont jamais parvenus à élever leur niveau pour rafler les 4 points. Pire encore, sur leur première véritable occasion, les locaux réussissaient à faire sauter le cadenas bleu. Les Havrais profitaient d’un mauvais choix de Mozart Surville dans la surface des Neiges pour lancer un contre éclair qui aboutissait sur une réalisation de Sébastien Bobinet : 1-0 (64e).

Cette fébrilité qui poursuivait le CMSO depuis plusieurs rencontres…
Par deux fois, les osseliens – M.Surville en tête – allaient manquer de discernement. En première période tout d’abord, quand, sur un service parfait d’Armel Lamothe, l’attaquant manquait son duel face au portier havrais. Puis, lors du second acte, propulsé par Alexis Mainemare, l’un des rares à avoir donné satisfaction sur la pelouse, Mozart se mélangeait les pinceaux condamnant ainsi l’action.

Une nouvelle expulsion

Au fil des minutes, voyant s’échapper un match largement à leur portée, les p’tits bleus devenaient nerveux. La sentence tombait rapidement : M. Dujardin priait Sébastien Delesques de quitter la pelouse après avoir écopé coup-sur-coup de deux avertissements. La coupe était pleine ! Le CMSO essayait, non sans mal, de recoller au score alors que les locaux se contentaient de conserver leur avance tout en gardant la possibilité de placer un contre.

Finalement et presque comme une délivrance dans une partie où les approximations, les mauvais choix étaient légion, l’homme en noir libérait les deux formations. Les Havrais fêtaient là leur première victoire à domicile tandis que les p’tits bleus regagnaient les vestiaires tête basse…

Retrouver les fondamentaux

Rien ne sert de paniquer, il faut savoir rejouer à temps ( ! )
Une maxime, certes improvisée, mais adaptée au mal qui suit le CMSO depuis quelques temps. Le championnat est long et une simple victoire raviverait à coup sûr les esprits… et les compteurs. Les hommes d’Abdel Zamrat devront donc retrouver leurs valeurs dès samedi prochain face à Noisy-le-Sec pour ne pas effacer un peu plus leur première partie de championnat réussie.

. . . .

Au Havre, l’AM Neiges bat le CMS Oissel 1-0 (0-0)
But pour l’AM Neiges : S. Bobinet (64e)
Avertissements pour l’AM Neiges : Danchen (40e) et … (79e)
Expulsion pour Oissel : S. Delesques (66e et 68e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo © J.Lanier