En automne les buts se ramassent à la pelle…

… Et les points s’envolent.

C’est sous une belle lumière automnale que les U17 de Oissel reçoivent Yvetot, équipe en mal de points.

Le supporter lambda pense que tout est réuni pour une victoire… or les apparences sont trompeuses car le CMSO se présente affaibli, sa colonne vertébrale étant décimée : suspensions, blessures, événements familiaux. Quand en plus 3 attaquants arrivent en retard et loupent l’échauffement de Thierry Emmanuel : rien ne va plus.

Oissel subit et craque
Très vite Yvetot se montre dangereux et marque logiquement dès le 10e min. : 0-1.
T. Emmanuel a beau encourager et replacer ses joueurs, le CMSO est souvent en retard sur le ballon. On croit à l’éclaircie quand Jérémie ouvre sur Djiby qui obtient un pénalty : 1-1 à la 20e.

Les Osseliens reviennent de loin et prennent le jeu à leur compte mais cela ne dure guère car Yvetot profite des largesses défensives pour marquer 2 fois en 5 minutes : 1-3. La mi-temps arrive à point nommé, l’entraîneur va s’employer à remotiver ses troupes.

Les osseliens font le jeu

A l’entame de cette seconde période les « mouches ont changé d’âne ». Le CMSO s’installe chez l’adversaire, récupère tous les ballons et marque très vite de la tête sur corner par Hamada : 2-3.
L’emprise sur le match est totale, rares sont les contres adverses, Yvetot est recroquevillé dans ses 25 mètres.

Quand Monsieur l’arbitre s’emmêle

Les Osseliens continuent leur domination, multiplient les occasions mais pêchent dans la finition. C’est alors que les décisions arbitrales commencent à surprendre : coup francs non signalés, cartons jaunes… Thierry (Emmanuel) réclame plus d’équité sportive…
Arrêts de jeu, derniers assauts, mais rien n’y fait. Le match se termine sur une ultime occasion d’Oissel face à des visiteurs assiégés mais vainqueurs.

Bilan

La frustration est le sentiment qui domine car même incomplet le CMSO doit battre Yvetot. C’est paradoxalement comme s’il se mettait au niveau de l’adversaire. En période faible, Oissel encaisse des buts alors qu’en période forte, il concrétise peu comme le montre la vidéo.
On peut accepter la défaite lorsqu’elle est légitime, mais le scénario de celle-ci laisse un goût amer et d’injustice.
La belle victoire face au Tréport (4-1) est déjà loin.

Reportage : Philippe R., contributeur sur cmso-foot.fr


Les photos de la rencontre : U17 / YVETOT