« Le staff U17, les joueurs et votre serviteur vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année »

DES REGRETS PLEIN D’ESPOIRS

Après une longue trêve de 3 semaines, les U17 du CMSO  affrontent en Coupe de Normandie les U17 DH de Bois-Guillaume qui brillent dans leur championnat (3e). Il fait frais, le ciel est gris et le terrain est trempé. Que vont faire nos jeunes face à l’une des meilleures équipes de la Ligue de Normandie ?

Entrée timide
L’entame de match est équilibrée mais dès la 10e minute, Bois-Guillaume ouvre le score sur un cafouillage à bout portant : 0-1.

Ce but sur la première occasion des visiteurs assomme les bleus qui n’arrivent pas à garder le ballon et peinent dans les relances. Bois-Guillaume, positionné assez bas, quadrille le terrain et contrôle la rencontre.

Oissel égalise !
Au fil des minutes, le CMSO prend confiance et commence à bousculer la défense adverse, principalement côté gauche où Benjamin domine son adversaire direct : 20′ coup-franc non cadré, 30′ corner sur le gardien, 33’ montée de Bilal non cadrée.

Derrière, Mickael n’est que très peu mis à contribution, Djibi et Lilian annihilant les attaques adverses.

Puis vient la 35e minute. Suite à une remise en touche, Sullivan va logiquement marquer après avoir dribblé le gardien : 1-1.

Oissel fait jeu égal et manque de peu de doubler la mise, Sullivan loupant son contrôle sur une ouverture de Benjamin.

Peu de temps avant la pause, Bois-Guillaume réplique et inquiète Mickael. Sans conséquence

Oissel impose son jeu
En seconde mi-temps, Thierry procède à plusieurs changements : Benjamin le gaucher passe à droite, Djibi monte en pointe et Amadou fait sa rentrée au poste d’arrière gauche.

La métamorphose est évidente : Oissel domine la DH de Bois-Guillaume !
Benjamin seul face au gardien tente le dribble mais est repris in extremis par ce dernier (50e). C’est ensuite au tour d’Adama de se distinguer sur corner, cependant sa tête n’est pas cadrée. Puis, Benjamin encore lui, se joue de son vis à vis et enchaîne d’une frappe du droit, mais le portier repousse sa tentative.

Les visiteurs restent tout de même dangereux en contre et Mickael sauve les siens en deux temps sur sa ligne.
La fin de match est haletante, chaque équipe jouant son va-tout. Sullivan est à deux doigts d’offrir la victoire à ses partenaires, mais son tir bute sur le poteau.

Tout se joue donc dans la terrible séance des tirs au but que Oissel perd finalement 4-2.
La précipitation de certains ainsi que le manque de réussite de Mickaël ont certainement pesé dans cette épreuve difficile à négocier.

Des regrets mais gardons l’essentiel : les U17PH de Oissel ont fait trembler le 3e de DH. L’équipe a un réel potentiel. Les retours des blessés et suspendus donneront également davantage de solutions à l’entraineur.

Reportage : Philippe R., contributeur sur cmso-foot.fr

 

Galerie photos de l’équipe sur Flickr