Après une trêve hivernale de plus d’un mois, les Osseliens retrouvaient la compétition ce samedi avec la réception de Moissy Cramayel.

Auteur d’une fin d’année sur les chapeaux de roues en disposant des réserves du Paris FC et du FC Rouen, le CMS Oissel espérait bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et glaner un troisième succès consécutif face à un adversaire parisien mal en points.

Le CMSO confirme en 2013 !

Du retard à l’allumage

Sur une pelouse grasse, qui se détériorait au fil des minutes, les deux équipes avaient bien du mal à trouver leurs marques. Il fallait attendre la 10e minute pour assister à la première alerte sur le but moisséen. Georges N’Goumé centrait fort devant le but pour Mozart Surville qui voyait sa tentative contrée par un défenseur adverse.

Les visiteurs ripostaient et ouvraient le score sur leur première occasion. Nelson Almeida fixait Bertrand Mignot sur l’aile droite et adressait un centre parfait au premier poteau. Mamadou Niane ne manquait pas l’aubaine et crucifiait Ghyslain Tchiamas à bout portant d’une belle reprise de volée en plat du pied : 0-1.

Pas le temps de gamberger !

Loin d’être sonnés par ce but, les p’tits bleus ne tardaient pas à recoller au tableau d’affichage. Deux minutes pour être exact. Malik Abdelmoula lançait M. Surville dans la profondeur. Le meilleur buteur osselien faisait faux bond à l’arrière-garde moisséenne et s’en allait battre Yann Bell, le portier parisien : 1-1.

Monsieur Warembourg sifflait donc la pause sur ce score de parité malgré les trois opportunités successives de M. Niane qui sut profiter des largesses défensives des Osseliens. Fort heureusement, Adnane Sarhane et G. Tchiamas permettaient au CMSO de rester dans la partie.

Le CMSO rectifie le tir

Les hommes d’Abdel Zamrat revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions et prenaient progressivement le contrôle de la rencontre. Ces efforts allaient rapidement être récompensés. Romain Corbard, à l’angle de la surface, trouvait M. Abdelmoula aux 8 mètres. La reprise de ce dernier butait sur la barre avant de franchir la ligne de but ! 2-1

L’avantage aurait pu se révéler de courte durée. Sur un coup-franc prolongé de la tête par un visiteur, Sébastien Delesques sauvait les siens de manière acrobatique sur la ligne !
Le match s’emballait et sur un contre, M. Surville faisait admirer toute sa puissance. Après avoir scotché la défense parisienne et suite à une course folle de près de 50 mètres, le néo-osselien manquait de lucidité face au portier pour conclure cette splendide action individuelle.

N’Goumé enfonce le clou !

G. N’Goumé parviendrait tout de même à délivrer ses partenaires. Servi par un M. Abdelmoula des grands jours, le capitaine du CMSO trompait le dernier rempart visiteur d’une belle tête piquée : 3-1.

La réduction du score d’Alexis Mathivet à cinq minutes du terme se révélait finalement anecdotique. Les Osseliens décrochaient bel et bien un troisième succès consécutif et ne pouvaient espérer meilleure entame en 2013 !

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat Moissy Cramayel : 3-2 (1-1).

Buts pour Oissel : Surville (18e), Abdelmoula (63e), N’Goumé (77e).
Buts pour Moissy Cramayel : Niane (16e), Mathivet (85e).
Avertissements pour Moissy Cramayel : Diadoiselipski (13e), Mathivet (65e).

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © Audrey


Des photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – Moissy Cramayel
Attention : il y a 2 pages de photos (36 photos)

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).