Photo d’archive

Gravelines – Oissel : un match mouvementé !

Oissel, 2e de son groupe, se déplaçait ce samedi à Gravelines (8e et seulement à 6 points du CMSO).

Le match débute avec deux équipes « mortes de faim », chacune voulant prendre l’ascendant sur l’autre. Une première phase de jeu est produite par les osseliens mais elle n’aboutie pas. Elle offre même une ballon anodin à Gravelines : une frappe manquée qui se transforme en passe décisive pour le premier but de la rencontre, 1-0 par Dupont (12e).

Les Osseliens, dans la foulée, trouvent la barre avec une splendide frappe d’Oumar Konté qui manque de peu l’égalisation.
Le CMSO continue à pousser mais n’arrive pas à réduire le score. Sur un corner offert à Gravelines, une mésentente au 1er poteau apporte un confortable 2-0 aux gravelinois, par Verpoort (18e). Ce score reste inchangé jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps.

A la reprise, les hommes de Raynald Bertin souhaitent rapidement revenir dans la partie. Ange Depri monte et offre un ballon dans le dos de la défense, en direction d’Oumar Konté qui décroise sa frappe et amoindri l’écart à 2-1 (51e).
Les « bleus et blancs » mettent alors une grosse pression sur leur adversaire et s’offrent trois belles occasions. Malheureusement, les hésitations et les mésententes nuisent au jeu osselien et l’adversaire sait en profiter. Malgré une sensible domination, un coup de pied arrêté depuis le coin de corner offre à Gravelines une nouvelle occasion que Verpoort transforme en un beau 3-1 (58e).

Oissel ne plie pas… Sur une action de jeu lancée par William Corréa, ce dernier glisse un beau ballon à Oumar Konté qui conclu avec une frappe placée à gauche du portier gravelinois, et ramène ainsi le score à 3-2 (75e). Après ce doublé du « sérial » buteur osselien, les actions s’enchaînent dans un schéma Attaque/Défense mais sans réussite. Le dernier quart d’heure sera très long pour Gravelines, qui tient et impose à Oissel sa première défaite en 2010.


A Gravelines, L’US Gravelines bat le CMS Oissel Football 3 à 2 (2-0)
Buteurs : Dupont (12e) Verpoort (18e, 58e) pour Gravelines, Oumar Konté (51e, 75e) pour Oissel.

CMS Oissel : Tchiamas – Requand, Diklandabeul, Delesques, Jourdaine, Deloumeaux puis Ratsimbazafy (65e), Depri, N’Goume, Konte, Lederne puis Correa (65e), Laup.