Avec ses trois victoires consécutives, la réception de la réserve beauvaisienne, lanterne rouge de ce championnat, s’apparentait à une formalité pour les hommes du président Degenaers. Mais, on le sait désormais, rien ne se passe comme attendu dans ce championnat.

4 points c’est tout !

Un match accroché

Sur une pelouse difficile, peu propice à produire du jeu, les osseliens se sont montrés incapables de déstabiliser la formation beauvaisienne, venue certainement en Normandie pour y jouer crânement sa chance. Dans un match qui ne restera pas dans les mémoires, les spectateurs assistaient à un festival d’erreurs techniques et de pertes de balles. Triste constat donc, même après une heure de (non) jeu, avec 22 acteurs dont deux portiers oubliés : Ghyslain Tchiamas et Thibaud Ferrand.

C’est alors que Thomas Henry décidait de réchauffer le public du stade Marcel Billard. Idéalement servi dans la profondeur, l’attaquant de l’ASBO prenait de vitesse la défense bleue et décochait une frappe puissante qui venait mourir dans le petit filet extérieur de G. Tchiamas.

Cette première alerte sérieuse ne provoquait pas d’inquiétude outre mesure côté osselien. Un détachement malvenu et perçu par l’expérimenté Mourad Badra à l’entrée du dernier quart d’heure. L’ancien rouennais tenait peut-être les 4 points du déplacement au bout du pied, mais son coup-franc, pleine lucarne, était claqué en corner par un G. Tchiamas élastique, qui réalisait l’arrêt du match.

P. Lebourg au bout du suspens

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul – et nul, Bertrand Mignot, tout juste entré, créait le surnombre aux avants postes et provoquait un coup-franc dans les dernières minutes. Pierrick Lebourg, canonnier désigné, prenait ses responsabilités et délivrait les siens. Son tir était contré par le haut du mur et ne laissait aucune chance à T. Ferrand : 1-0 (88e).

Grâce à ce coup de patte du milieu osselien, les p’tits bleus décrochaient une victoire qui semblait les fuir mais ô combien précieuse pour la suite du championnat. Il y a des matchs comme ça. Le CMSO Foot (5e, 35 pts) dispose désormais d’une avance significative sur le premier relégable et continue son rapprochement vers le trio de tête, emmené par l’US Fleury Mérogis.

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat l’AS Beauvais Oise (b) : 1-0 (0-0).

But pour Oissel : Lebourg (88e)
Avertissement pour Oissel : Sarhane (58e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Des photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – AS Beauvais O (b)
Attention : il y a 3 pages de photos (44 photos)

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).