« Oissel reste dans la course » – www.paris-normandie.fr

En inscrivant le week-end passé l’unique but de la partie face aux réservistes de l’AS Beauvais, son troisième de la saison en championnat après ceux marqués contre Chartres et le FC Rouen, Pierrick Lebourg le milieu de terrain du CMS Oissel a permis à son équipe de l’emporter et de rester dans la course au titre. A condition de ne pas revenir bredouille du déplacement de cet après-midi à Colombes face au Racing 92.

Avez-vous le sentiment d’être passé comme le sauveur de votre équipe dimanche dernier ?
Pierrick Lebourg : « Je n’irai pas jusque-là. La victoire a été le fruit d’un travail collectif devant une équipe bien regroupée derrière, renforcée par des éléments du groupe de CFA et venue avant tout chercher le partage des points. On connaissait la difficulté de la tâche qui nous attendait, on était prévenu et on savait que la partie pouvait basculer sur un détail, sur un coup de pied arrêté. C’est ce qui s’est produit. »

Comment expliquez-vous le manque de régularité dont fait preuve votre équipe ?
« Notre équipe est encore jeune, elle manque de maturité. On sait comment se préparer et aborder les confrontations avec les formations du haut du tableau, mais on commet parfois inconsciemment un relâchement coupable devant des équipes considérées comme inférieures. Il faut cependant regarder le bon côté de la chose. L’an dernier, ce match contre Beauvais était un match que nous n’aurions pas gagné. Comme quoi nous progressons avec cette envie de ne rien lâcher. »

Quand tous les blessés seront rétablis (Mauger, Devassy, etc.), ne craignez-vous pas de souffrir de la concurrence ?
« La concurrence ne peut être que bénéfique. Elle pousse chacun à donner son maximum, d’aller le plus loin dans ses performances. »
C. S.

CET APRES-MIDI A 15 H

Absence : Barabadze (cuisse) à Oissel

Entrée : Lamothe Choix de l’entraîneur) à Oissel
OISSEL : Tchiamas – Lequang, Delesques, Sarhane, Diack – Corbard, Lebourg, Abdelmoula – Mainemare ou Coquio, Surville, Ngoumé.
Remplaçants : Diakhaby (g), Coquio ou Mainemare, Mignot, Lamothe, Mauger.
Entraîneur : Abdel Zamrat.