Retour sur le match nul obtenu par le CMS Oissel sur la pelouse du Racing Colombes 92 (0-0). Impressions de l’entraîneur-adjoint Raynald Bertin.

RAYNALD BERTIN – Entraîneur-adjoint du CMS Oissel

Dirais-tu que ce sont deux bons points de gagnés ?
« Oui, je dirai que ce sont deux bons points de pris à l’extérieur surtout au vu des 20 dernières minutes où notre adversaire nous a dominés offensivement. Malgré tout, j’ai des regrets sur la première mi-temps, car nous sommes beaucoup mieux rentrés dans le match que le Racing. Il y avait beaucoup d’espaces dans leur défense notamment sur les cotés et avec un peu plus d’intelligence et de justesse sur le plan offensif, on aurait pu revenir à la pause avec un ou deux buts d’avance et cela aurait changé la physionomie du match. »

Côté satisfactions, il y a la défense mais surtout la belle prestation de « Ghys » (Tchiamas). Es-tu surpris ?
« C’est vrai que défensivement, cela fait deux matches que l’on est solide et que l’on ne prend pas de but. Il faut continuer à travailler de façon à garder cette rigueur défensive.
Non, je ne suis pas surpris par la prestation de « Ghys », mais surtout admiratif de l’envie et du professionnalisme qu’il garde malgré ses 40 ans. Après, en ce qui concerne ses performances, je ne suis pas surpris non plus. On travaille beaucoup lors des spécifiques gardien et si Ghyslain réalise de bonnes performances, il ne le doit pas seulement à ses acquis mais surtout à son investissement et à son travail quotidien à l’entrainement. »

A l’inverse, l’attaque « bafouille » en ce moment et a du mal à enchainer. N’est-ce pas inquiétant avant le déplacement chez le leader Fleury-Mérogis ?
« Cela fait deux matches où l’on a du mal à se créer des occasions, c’est vrai. Mais pour autant je ne suis pas inquiet pour le déplacement de dimanche. Avant ces deux matches (Beauvais et Racing), nous avions marqué 11 buts en trois matches. Preuve que nous savons marquer des buts. Et puis le match de Fleury s’annonce un match ouvert. Ce sera plus facile de se créer des occasions, donc pas d’inquiétude sur le plan offensif. Par contre, il faudra garder cette solidité défensive, car Fleury possède de très bons attaquants. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Résumé de la rencontre : Tchiamas l’impérial