Trois défaites et deux nuls, tel était le bilan du CMS Oissel avant d’affronter Evry FC (match en retard de la 11ème journée de championnat).
Après avoir définitivement fait une croix sur l’accession en CFA suite à sa défaite à Chartres, le CMSO avait-il les moyens de rompre cette spirale négative dans l’Éssonne ?

Un CMSO pas si bon à prendre

Un air de révolte

Sous une pluie battante et sur une pelouse rendue difficile, les Osseliens réussissaient à prendre la partie par le bon bout en se créant d’emblée plusieurs situations intéressantes. Ainsi, les hommes d’Abdel Zamrat ouvraient le score au quart d’heure de jeu. Servi par un Pierrick Lebourg omniprésent, Mozart Surville laissait filer astucieusement le ballon pour devancer son vis-à-vis et venir battre Drissa Touré d’une belle frappe croisée aux 18 mètres : 0-1 (17e). Avec cette sixième réalisation de la saison, l’attaquant osselien mettait un terme à plus de deux mois de disette.

M. Surville retrouvé

L’avantage aurait pu se révéler de courte durée sans l’intervention décisive de Mathieu Lacaille. Sur un coup-franc direct botté par Sitou Ayi, le portier haut-normand sortait le grand jeu et détournait la balle sur le poteau. Cette parade était synonyme de tournant car, dans la continuité, Ismaël Diack délivrait un centre depuis l’aile gauche vers M. Surville à l’affût, et profitait de l’offrande faite par D. Touré qui se ratait totalement, pour signer un doublé : 0-2 (30e) !

Les Éssonniens encore sonnés sombraient définitivement trois minutes plus tard à la suite d’un corner tiré par P. Lebourg. Malik Abdelmoula, prenait le meilleur au premier poteau pour placer une tête hors de portée du portier local.

Une 2ème période sous contrôle

Au retour des vestiaires et sous une météo plus clémente, les Évryens forcément amers, mettaient les Osseliens sous pression. Les p’tits bleus géraient tant bien que mal les assauts des locaux mais devaient cependant s’incliner sur une action litigieuse des Éssonniens. Abdoul Tambadou, parti à la limite du hors-jeu, sauvait l’honneur en trompant M. Lacaille à bout portant (64e). Un but finalement anecdotique car plus rien se sera ensuite marqué dans cette rencontre.

Les Osseliens réalisaient ainsi une très belle opération comptable. En effet, ces 4 points permettent au CMSO de se rapprocher davantage d’un nouveau bail en CFA2, désormais principal objectif du club.

. . . .

A Evry, le CMS Oissel bat Evry FC : 3-1 (3-0).
Buts pour Oissel : M. Surville (17e et 33e), M. Abdelmoula (30e)
But pour Evry : A. Tambadou (64e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photo d’archive © J.Lanier