cmso-am-neiges-480
Le CMS Oissel accueillait l’AM Neiges, une formation de la banlieue du Havre, mal en point dans ce championnat de ce CFA2. Pour ce match, Abdel Zamrat décidait d’aligner son 11 victorieux de la semaine passée à l’exception de Sébastien Delesques (blessure). Le jeune Marvin Langlois et Adnane Sarhane formeraient donc le duo de la charnière centrale.

Le CMSO assure l’essentiel

Une efficacité retrouvée

Malgré une bonne entame des Neigeois, qui pendant près de 15 minutes empêchaient toutes les transmissions de balle entre la défense et le milieu bleu, les osseliens reprenaient progressivement l’ascendant grâce à plusieurs interventions déjà décisives de Mathieu Lacaille, sur corner (12e, 13e) et devant Reda Senasni (11e). Car depuis leur victoire face à Evry, les p’tits bleus avaient retrouvé une certaine efficacité offensive qui ne demandait qu’à être confirmée. Ainsi, sur sa première véritable occasion, le CMSO trouvait la faille par l’intermédiaire de Mozart Surville. Sur un centre tendu de Malik Abdelmoula depuis l’aile droite, M.Surville devançait son garde du corps pour venir couper la trajectoire du ballon au premier poteau et tromper la vigilance de Brandon Sauver, le portier neigeois : 1-0 (21e).

Oissel-Le Havre, ligne électrique

Les ardeurs des banlieusards havrais volatilisées, les 22 acteurs se distinguaient d’une manière bien moins louable… Une altercation entre M.Surville et R.Senasni provoquait une petite échauffourée peu avant la mi-temps, qui restait heureusement sans conséquence. Les deux protagonistes écopaient logiquement d’un avertissement et le jeu pouvait reprendre. Au retour des vestiaires, la tension était descendue d’un cran. Cependant, les joueurs commettaient toujours autant de pertes de balle et le spectacle proposé restait dans la lignée du premier acte.

Abdelmoula fait fondre les neiges

Au fil des minutes, l’organisation des visiteurs tombaient en lambeau mais les Osseliens n’en tiraient que trop rarement profit. Seul M. Abdelmoula, sur un joli mouvement, permettait aux siens de prendre le large. Le jeune osselien s’emmenait le ballon de la tête avant de placer une frappe sèche des 18 mètres, imparable pour B. Sauver : 2-0 (67e).
La partie pliée, les p’tits bleus se contentaient de gérer tranquillement leur avance. M. Surville aurait pu corser davantage l’addition en toute fin de match suite à une faute de main du portier visiteur mais son plat du pied n’accrochait pas le cadre.

Dans un derby sans saveur, le CMSO assurait donc l’essentiel en empochant les 4 points. Avec ce succès, les Osseliens peuvent désormais se projeter avec sérénité dans l’avenir et se préparer à signer un nouveau bail en CFA2.

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat AM Neiges : 2-0 (1-0).
Buts pour Oissel : M. Surville (21e), M. Abdelmoula (67e)
Avertissement pour Oissel : M. Surville (31e)
Avertissements pour AM Neiges : R. Senasni (31e), H. Camara (37e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Des photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMSO – AM NEIGES
Attention : il y a 3 pages de photos (43 photos)

cmso-amneiges-03-2013-6816

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).