IMG_7606

Après le précédent match au sommet où le CMSO s’était incliné, contre le cours du jeu et face à Frileuse 2, leader du championnat, c’est son dauphin le FC Eu qui vient défier les jeunes bleus.

LE « BLUES » DES BLEUETS

Oissel cueilli à froid

Malgré le calendrier printanier, l’hiver fait de la résistance et les rouges profitent du difficile réveil des osseliens pour ouvrir le score dès la 6e mn : 0-1. Le premier quart d’heure voit ainsi les visiteurs maitriser la rencontre, Oissel ne parvenant que rarement à s’approcher des buts adverses. L’éclaircie ossélienne survient à la 16e mn, quand le gardien visiteur repousse un tir de Djibi sur Thomas qui tergiverse et perd le ballon. Ce sera la seule occasion de cette première mi-temps !

IMG_7600

De l’autre côté du terrain, Mickael n’a pas froid et doit s’employer dans les airs à plusieurs reprises.

La physionomie du match se fige avec un FC Eu gérant tranquillement son avance et une équipe de Oissel à contre temps. C’est alors que l’arbitre expulse un joueur rouge peu avant la pause pour double contestation… Ce coup du sort relance la partie. Le CMSO a 45 minutes de supériorité numérique pour montrer un visage conquérant et se replacer pour le titre.

Oissel, mieux à 11 contre 10

Le seconde mi-temps vient à peine de reprendre que Mickael détourne sur le poteau la 1ère occasion des eudois. Chaude alerte pour Oissel qui doit réagir.
Petit-à-petit, le CMSO prend le jeu à son compte sans se montrer réellement dangereux et il faut attendre la 69e mn pour voir la première vraie occasion de cette seconde mi-temps, le gardien détournant du pied un tir de Djibi.

Dans le dernier quart d’heure les bleus de Thierry (entraîneur) poussent et se procurent des situations dangereuses. Deux coups-francs mal exploités : tir de Benjamin à côté et tir de Julien au-dessus.

IMG_7603

Le score ne n’évoluera pas, le CMSO buvant même le calice jusqu’à la lie avec l’expulsion de Julien en fin de match.

Des bleus à l’âme

Depuis l’élimination avec les honneurs face à la DH de Bois Guillaume, les bleus ne retrouvent qu’épisodiquement leur jeu court et léché. Le matelas de points et ses espoirs de titre font partie du passé. Les osseliens ne regardent plus devant mais derrière et devront se reprendre tous ensemble dès mercredi face à Montivilliers en match en retard.

IMG_7616

Reportage : Philippe R., contributeur sur cmso-foot.fr