Zamrat fait tourner – www.paris-normandie.fr

Après deux victoires d’affilée, qui font suite à une série de cinq matches sans le moindre succès (2 nuls, 3 défaites), le CMS Oissel s’est donné de l’air au classement en s’éloignant pour de bon de la zone rouge. Aujourd’hui, les banlieusards rouennais se déplacent en Seine-Saint-Denis pour y affronter Noisy-le-Sec sur la pelouse synthétique du terrain Ferenc Puskas. Avec pour ambition de laver l’affront du match aller au stade Marcel-Billard où les Franciliens s’étaient imposés (1-3). « J’étais dans la tribune », se souvient Mathieu Lacaille. « Je me rappelle d’un but, le premier du match je crois, sur un coup franc direct qui avait transpercé notre défense, et dont personne n’était parvenu à toucher le ballon (Berthier, 28e). »
De retour dans la cage des Osseliens depuis le début du mois de mars après six mois d’absence pour soigner une rupture du tendon d’Achille, le portier du CMSO avoue avoir retrouvé toute la plénitude de ses moyens. « Quand j’ai repris les entraînements mais aussi disputé les premiers matches, j’en ai bavé (sic). Le plus difficile a été de mesurer, d’apprécier la trajectoire des ballons aériens. Depuis huit, dix jours tout est revenu dans l’ordre. » Désormais, comme le souligne Lacaille, lui et ses partenaires ont fait une croix sur une éventuelle accession. « On l’a malgré tout encore dans notre for intérieur, mais il faut être réaliste. Je ne vois pas Sannois, Chartres ou Fleury lâcher du terrain dans la dernière ligne droite, même si nos deux dernières confrontations de la saison seront contre… Fleury et Sannois. »

Priorité aux jeunes
Même son de cloche dans les propos d’Abdel Zamrat. « Maintenant, on va prendre les matches comme ils viennent en donnant le maximum mais on n’est pas dans l’optique de la montée. Désormais la priorité du club est de sauver la réserve en DH. » Pour cette raison, le coach osselien a décidé d’incorporer des jeunes (Ba, Coulibaly, Langlois, Lamothe) dans son onze de départ pour laisser souffler Sahrane, Surville, Mainemare et Abdelmoula qui pourraient être de la partie demain contre le Eu FC.

C. S.

CET APRèS-MIDI A 17 h

Absences : Corbard (suspendu), Barabadze (quadriceps), Lebourg (cheville), Lederne (choix de l’entraîneur) à Oissel.
Entrées : Lamothe, Ba, Coulibaly (choix de l’entraîneur) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Lequang, Delesques, Langlois, Diack – Devassy, Coquio, Mauger – Lamothe, Ba, Coulibaly.
Remplaçants : Tchiamas (g), Surville, Mainemare, Abdelmoula. Sarhane.
Entraîneur : Abdel Zamrat.