Un choc pour une finale – www.paris-normandie.fr

FOOTBALL. Coupe de Normandie

L’affiche des demi-finales oppose en cette fin de journée Gonfreville (DH) à Oissel (CFA 2) pour une place en finale de la Coupe de Normandie, qui se disputera sur la pelouse de stade Amable Lozai le dimanche 9 juin prochain.
Ce duel s’annonce très disputé entre deux équipes qui n’ont plus rien d’autre à jouer en cette fin de saison que cette compétition régionale. Pour l’ESMGO, désormais définitivement lâchée dans la course au titre de Division d’Honneur, cette demi-finale cristallise toutes les ambitions du club Rouge et Noir. « Il y a la possibilité d’aller en finale, ce qui n’est vraiment pas négligeable, admet Rachid Hamzaoui, l’entraîneur gonfrevillais. Mes joueurs sont déçus de la défaite du week-end dernier (3-1 contre Déville/Maromme) et vont avoir de l’orgueil, c’est certain. » Pour obtenir le sésame, ce qui serait une première depuis l’édition 2001-02 et une défaite aux tirs aux buts sur ses propres installations contre le FC Dieppe, il faudra être tout aussi tueur que lors du quart de finale contre Pavilly (6-0). « C’est l’occasion d’avoir un beau souvenir, devant un public nombreux », ajoute le joueur vedette Abdoulaziz Sy. Gonfreville sera privé de son capitaine Ibrahim Dembelé, suspendu.

Oissel diminué
En face, il y aura du répondant et de la qualité. Finaliste l’an passé, le CMS Oissel, qui a conclu sa saison par une défaite à Sannois Saint-Gratien (1-0) et une sixième place en CFA 2, aura à cœur de revenir à ce stade de l’épreuve après sa défaite l’an passé face à l’US Quevilly (4-2). Abdel Zamrat, le technicien du club, n’a jamais caché son envie d’ajouter la Coupe de Normandie à son palmarès. Cependant, l’équipe réserve, actuellement à la lutte pour le maintien en DH, préoccupe davantage les esprits osseliens. C’est pour cela que l’entraîneur visiteur se privera de Mauger, Lebourg, Lederne, Barabadze ou encore Travailleur pour cette demi-finale. Il n’empêche que cette équipe du CMS Oissel restera ambitieuse.

Comment ils se sont qualifiés
ESM Gonfreville a éliminé :
Pavilly (DHR) 6-0 en quart de finale ;
SC Frileuse (DH) 4-0 en 8e de finale ;
ES Normanville (Exc.) 0-2 au 7e tour ;
AS Fauville (DHR) 0-1 au 6e tour.

CMS Oissel a éliminé :
Yvetot AC (DHR) 0-1 en quart de finale ; Le Havre AC (CFA) 4-1 en 8e de finale.
Les rencontres
Gonfreville (DH) – Oissel (CFA 2), ce soir à 19 h 30, au stade Maurice-Baquet de Gonfreville-l’Orcher ;
Evreux FC (DH) – Déville-Maromme (DH) ce soir à 19 h au stade de La Madeleine à Evreux