Abdoul Koné à l’essai à Oissel – www.paris-normandie.fr

Avant une prochaine opposition amicale samedi à Ménilles contre le Pacy/Ménilles Racing club, les Osseliens affrontent l’US Quevilly ce soir à Pavilly pour leur deuxième match de préparation d’avant-saison. L’occasion pour eux d’effacer la gifle reçue (8-0) vendredi à Mantes-la-Ville face aux locaux pensionnaires du CFA.
« J’ai eu l’impression que les joueurs étaient encore en vacances au Club Med, enrage Abdel Zamrat, ou bien qu’ils disputaient un match de gala pour une association caritative. » Fort déçu du score et de la manière, le tacticien du CMSO n’a pas tardé à taper du poing sur la table dès le lendemain à l’entraînement. « Je leur ai fait part de ma déception, de ma colère. De toute évidence, tout le monde n’a pas respecté le programme d’entraînement individuel que je leur avais demandé de faire à compter du 15 juillet. Certes, il manquait ma charnière centrale (Sébastien Delesques encore en vacances et Adnane Sahrane reparti au Maroc après un deuil familial) mais je ne veux pas chercher d’excuses de ce côté-là. C’est la première fois qu’on encaisse 8 buts dans un match, d’où mon indignation. »
Dans les Yvelines, Zamrat a procédé à une large revue de son effectif en alignant vingt-deux joueurs. « Chacun a joué quarante-cinq minutes. » Il en sera de même ce soir, mais avec un groupe légèrement différent puisque Delesques qui a repris le chemin du stade Marcel Billard depuis lundi sera de la partie. En revanche, les trois jeunes U19, Benjamin Hadrys, Bilal Meghni et Amrik Singh qui ont pris part au match vendredi dernier dans les Yvelines ne seront pas du voyage sur les bords de l’Austreberthe. Par ailleurs le coach normand pourrait mettre à l’essai deux éléments. Deux défenseurs, l’un du CA Mantes et l’autre de l’AM Neiges. « Le renfort d’un défenseur est une priorité car Sahrane requalifié comme joueur amateur ne pourra pas débuter le championnat avant le 1er octobre. » Reste également au technicien osselien de trouver un attaquant supplémentaire d’ici le 24 août. Abdoul Koné, ancien joueur de l’équipe B (CFA 2) du FC Rouen mis a l’essai également ce soir, pourrait être la perle rare recherchée.

C.S.