Oissel : Ultimes réglages – www.paris-normandie.fr

Le CMS Oissel sera-t-il fin prêt pour entamer la saison 2013-2014 qui débute dans huit jours avec la réception d’Arras au stade Marcel-Billard ? La question mérite d’être posée à la lecture des résultats (peu brillants) de l’équipe lors des matches de préparation. Le bilan (1 victoire, 2 nuls, 3 défaites) n’est guère encourageant avec surtout la bagatelle de 17 buts encaissés (contre 6 buts inscrits). Abdel Zamrat, l’entraîneur osselien, fait face à de nombreuses incertitudes. Dont l’une qui l’a laissé perplexe durant la semaine en apprenant le départ de son défenseur central Adnane Sahrane. Le désormais ex-joueur du CMSO s’est engagé pour trois ans en faveur du Kawkab Marrakech (1er division, Maroc).

Un défenseur à l’essai
« Je suis content pour lui, car il a signé dans un club pro, mais son départ me laisse dans l’embarras, explique le tacticien du CMSO. Avec Sébastien Delesques, Bertrand Mignot et Marvin Langlois ou encore Pierre Hazet, je ne suis pas démuni à ce poste, mais je ne peux pas envisager une saison dans sa durée avec seulement ces quatre garçons. Je dois impérativement compléter la charnière centrale avec un élément expérimenté. »
A cet effet, l’entraîneur seinomarin mettra un défenseur à l’essai aujourd’hui en fin d’après-midi contre l’ESM Gonfreville. Un défenseur dont il ne veut pas dévoiler l’identité mais qui pourrait venir de la banlieue parisienne. Quant aux carences offensives apparues, Zamrat ne s’en formalise pas. « Il y a le potentiel avec les recrues Sidibé et Ouahda qui m’ont donné satisfaction. Je sais que je vais aussi pouvoir m’appuyer sur les jeunes Julien Travailleur, Charaf Aït Saïd, Alexis Mainemare. Sans oublier Georges (Ngoumé) actuellement blessé (genou) ou encore Mickaëli Barabadze qui ne sera plus considéré comme un joueur muté après le 1er octobre. Honnêtement, avec les anciens aguerris comme Mathieu Lacaille, Pierrick Lebourg, Johann Mauger, Romain Colinet, Guillaume Lederne, etc. je suis rassuré. Le groupe est pétri de qualités. Il est aussi à l’écoute. »
Reste à le démontrer cet après-midi.

ESM Gonfreville (DH) – CMS Oissel
(CFA 2) cet après-midi à 17 h, stade
du Mont d’Aulage à Neufchâtel-en-Bray.

CLAUDE SéVENO