L’heure des retrouvailles – www.paris-normandie.fr

Partenaires hier sur le terrain sous le maillot du CMS Oissel durant deux saisons de 2008 à 2010, Eric Ratsimbazafy et Abdel Zamrat, respectivement coaches de l’USQ (B) et du CMS Oissel seront face-à-face ce samedi au stade Marcel-Billard. Des retrouvailles pour un derby séduisant et comptant pour la 3e journée du championnat. Interview croisée des deux hommes.

Quels souvenirs conservez-vous de votre association sous les mêmes couleurs ?
Abdel Zamrat : « On avait de très bonnes relations amicales et on a partagé de bons moments ensemble, d’autant que nous avions pratiquement le même âge. Nous avions par ailleurs la même conception du football. Quand j’ai succédé à Patrice Heaulmé au poste d’entraîneur en compagnie de Raynald Bertin, je l’ai relancé comme titulaire et il n’a jamais quitté l’équipe fanion. »
Eric Ratsimbazafy : « Je n’ai que des bons souvenirs de mon passage à Oissel où, humainement, j’ai rencontré des gens très bien. Mon regret c’est de ne pas y être resté. A 33 ans, je voulais poursuivre ma carrière de joueur à Oissel mais on ne m’a pas conservé. Aujourd’hui encore, je ne me l’explique pas. »

Comment jugez-vous l’entame du championnat de vos adversaires après deux journées ?
A.Z. : « Pour l’instant l’USQ fait un parcours intéressant pour un promu avec deux nuls. Pas mal, pour un groupe composé de jeunes et qui manque encore d’expérience et de maturité. »
E. R. : « C’est difficile de porter un jugement. On y verra plus clair après trois ou quatre journées. »

Qu’avez-vous envie de lui dire avant ce match ?
A.Z. : « Je lui souhaite bonne chance et une bonne saison. Eric est un entraîneur tout nouveau dans le circuit. Aussi, je voudrais qu’il apprenne certaines règles, certains codes de conduite. Je n’ai pas apprécié qu’il contacte à mon insu mes joueurs pendant l’intersaison. J’entretiens de bonnes relations avec l’USQ, avec Manu (Da Costa), Mahmoud (Tiarci), Franck (Deshayes) et je ne voudrais pas qu’elles se détériorent. »
E. R. : « Qu’il enlève sa casquette qu’il porte trop souvent (rires). Il va comprendre aussi. »

Un pronostic pour cette rencontre ?
A.Z. : « C’est un match qui va se jouer sur des détails. Nous, on n’a pas d’autre choix que la victoire. »
E. R. : « On va voir deux équipes qui ont besoin de points. Jusqu’à présent, nous en avons 4 (2 nuls), mais on n’avance pas au classement en partageant les points. J’aimerais repartir de Oissel avec un total de 8 points. »

PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

CE SOIR A 18 h
Absences : Sidibé (suspendu), Lederne (hanche), Emmanuel (mollet), Joly (reprise), Colinet (genou), Ngoumé (reprise), Mignot (dos), Barabadze (pas qualifié) à Oissel.
Entrées : Hazet, Dia, Diampo (choix de l’entraîneur) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Lequang, Delesques, Langlois, Diack – Lebourg, Mauger, Mainemare – Ouadah, Travailleur, Aït Saïd ou Massouké.
Remplaçants : Sy (g), Hazet, Aït Saïd ou Massouké, Dia, Diempo.
Entraîneur : Abdel Zamrat.
US QUEVILLY (B) : Paëme – Niakaté, Lebourg, Koukodila, Bourdain – Gibon, Bouvet, Tchoutang, T. Valentin, Diop – Loir.
Remplaçants : Kurnik, Zaghouani, Adeyemi, A. Valentin, 16e à désigner.
Entraîneur : Eric Ratsimbazafy