Oissel n’a pas le choix – www.paris-normandie.fr

Un partage des points (0-0) à domicile avec Arras en ouverture du championnat, puis une correction reçue à Bastia (4-0) avant une première victoire lors du derby avec l’US Quevilly (1-0) aussitôt suivie par un nouvel échec à Calais (1-0), le butin amassé en championnat s’avère plutôt maigrichon pour les Osseliens.
A ces déboires d’une entame de championnat mal négociée s’est ajoutée dimanche dernier une pitoyable élimination (1-0) en Coupe de France au Havre où les hommes d’Abdel Zamrat ont été hors sujet face à l’AM Neiges (DH). « On n’y était pas, reconnaît implicitement le milieu de terrain offensif Alexis Mainemare. On n’a pas été à la hauteur de l’événement. Clairement, on a manqué de combativité, alors qu’en face il y avait beaucoup plus d’envie, de détermination. C’est une déception à 200 %. »

Quatre points au compteur
Des propos confirmés par Zamrat. « Je n’avais qu’une hâte, que le match se termine au plus vite. Les joueurs ont été spectateurs de la rencontre. Du coup, ceux qui pensaient obtenir un maillot au sigle de la Coupe de France en seront pour leurs frais car le jeu va rester la propriété du club. »
Avec quatre malheureux points au compteur, les banlieusards rouennais occupent une désastreuse 11e place au classement. Avec un seul but inscrit en quatre rencontres ! Une vraie misère. La faute à pas de chance ? « Non, car il suffit de regarder le calendrier. En fait, nous avons rencontré les trois premiers du classement actuel, plaide Mainemare. Il n’y a donc pas lieu de tirer le signal d’alarme. Ajoutons qu’avec les blessés (Ngoumé, Colinet, Aït Saïd, Joly, Ouahda, Emmanuel, Mignot, Lederne) et les suspendus (Sidibé, Diack, Lequang), le groupe n’a jamais été au complet depuis le début de la saison (NDLR : Barabadze sera qualifié le 6 octobre). » Cet après-midi les Osseliens, qui reçoivent Maccabi Paris, ont une occasion en or à saisir.

CET APRES-MIDI A 16 H
Absences : Lequang (suspendu), Aït Saïd (reprise), Langlois (tibia), Lederne (hanche), Barabadze (non qualifié) à Oissel.
Entrées : Diack (suspension purgée), Colinet (retour de blessure) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Hazet, Delesques, Mignot, Ledemé – Diampo, Colinet, Mauger, Mainemare – Ouahda, Sidibé
Remplaçants : Diakhaby (g), Travailleur, Lebourg, Ngoumé, Diack
Entraîneur : Abdel Zamrat

C. S.