Oissel joue gros – www.paris-normandie.fr

Eliminés prématurément par l’AM Neiges (DH) au 4e tour de la Coupe de France, les Osseliens se sont retrouvés privés de toute compétition officielle pendant quinze jours. Pour autant leur entraîneur Abdel Zamrat ne leur a pas accordé le moindre repos puisque Lacaille et ses coéquipiers ont disputé une rencontre amicale samedi à Fécamp où ils ont dominé (1-4) les Méphistos de l’USF (DHR) grâce à un doublé de Sidibé et des réalisations de Ouadah et Mainemare.
Cet après-midi au stade Venoix, l’adversaire du CMSO sera d’un tout autre calibre puisque la réserve du SM Caen se présente régulièrement renforcée de plusieurs éléments du groupe professionnel. « J’ai récupéré la feuille de match de leur dernière sortie, indique le tacticien osselien. Au Havre, où ils l’ont emporté 1-2, ils avaient reçu le concours de 9 pros. » Pour cette raison, Zamrat considère le déplacement dans le Calvados comme un match charnière pour la suite du championnat.

Mendy, nouveau défenseur
La semaine dernière, le coach du CMSO s’est attaché les services de Namaie Mendy, un défenseur axial d’origine sénégalaise de 24 ans né à Saint-Nazaire et formé au FC Lorient avec lequel il a disputé deux saisons en CFA avant de rejoindre la GSI Pontivy (CFA) puis Belfort (CFA). Mendy compte également six sélections en équipe de France chez les U17 et U18. « C’est un ami qui me l’a recommandé. Sa venue à Oissel a été rendue facile car il a de la famille dans la région. Aujourd’hui il est qualifié, mais il ne sera pas du voyage à Caen car il est encore en phase de préparation physique. Dans son registre, et quand il sera opérationnel, il va nous apporter sa très bonne lecture du jeu. »

C. S.

CE SOIR à 18 h
Absences : Lequang (suspendu), Lederne (hanche), Ledemé (élongation), Travailleur (choix de l’entraîneur) à Oissel.
Entrée : Barabadze (qualifié) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Hazet, Delesques, Mignot, Diack – Ouadah, Colinet, Diampo, Mauger – Sidibé, Mainemare.
Remplaçants : Diakhaby (g), Lebourg, Ngoumé, Barabadze, Langlois.
Entraîneur : Abdel Zamrat