Fort de ses deux succès consécutifs face à l’UJA Maccabi Paris et au SM Caen(b), le CMS Oissel pouvait effectuer la bonne opération du week-end, les deux premiers du championnat (Arras et la réserve de Bastia) s’affrontant et Calais ne jouant que ce dimanche. Une victoire face à leur bête noire, l’US Gravelines, permettrait aux hommes du Président Jean Degenaers de rejoindre le duo de tête.

ET DE TROIS !

A.Sidibé, tout en puissance

Les p’tits bleus se présentaient sur la pelouse dans un schéma tactique inédit : un 3-5-2 mis en place par Abdel Zamrat. Face à un bloc gravelinois, très regroupé et se projetant vite vers l’avant, les Osseliens éprouvaient les pires difficultés à venir inquiéter Alexis Magniez, le portier de l’USG. Adamé Sidibé parvenait cependant à exalter les spectateurs du stade Marcel Billard à la 37e minute. Sur une belle action collective, Pierrick Lebourg lançait parfaitement sur l’aile droite Abdel Ouadah, l’homme fort du CMSO, qui délivrait un centre ajusté en direction d’A. Sidibé. L’athlétique attaquant osselien prenait le meilleur sur ses vis-à-vis et plaçait une tête croisée hors de portée du gardien : 1-0 (37e).

cms-oissel-us-gravelines_01

A.Sidibé ouvre le score d’une tête croisée

 

P.Lebourg triple la mise

Peu de temps après la pause, le CMSO allait se donner de l’air. Alexis Mainemare décalait P. Lebourg dans la surface. Le milieu de terrain du CMSO profitait d’une sortie hasadeuse mais surtout d’une faute de main du portier visiteur, pour doubler la mise dans un angle assez fermé : 2-0 (54e).

Cependant, et comme lors de ses deux dernières rencontres, les Osseliens étaient coupables d’un relâchement que les Gravelinois exploitaient parfaitement. Florent Hallé, trouvé par Judicaël Briesmalien dans la profondeur, prenait Sébastien Delesques de vitesse. Sa frappe croisée du gauche à mi-hauteur terminait sa course dans le petit filet opposé de Mathieu Lacaille : 2-1 (60e).

Les affaires du CMSO se corsaient davantage une dizaine de minutes plus tard lorsque Pierre Hazet était prié par Monsieur Roy de regagner les vestiaires pour avoir stoppé irrégulièrement un adversaire en position de dernier défenseur.
Les p’tits bleus gardaient leur sang-froid et n’étaient que très rarement inquiétés (65e et 70e). Le CMSO profitait de cette domination pour faire le « break » grâce à une nouvelle percée d’A. Sidibé. Le néo-Osselien, parti au duel, se faisait crocheter par le gardien gravelinois dans la surface et bénéficiait ainsi d’un pénalty. P. Lebourg ne tremblait pas et prenait A. Magniez à contre-pied : 3-1 (83e).

cms-oissel-us-gravelines_02

P.Lebourg gagne son duel face à A.Magniez

 

Ces 4 points permettent aux Osseliens de confirmer leur retour en forme. Dans un groupe réunissant nouvelles recrues et joueurs « piliers », le challenge relevé par A.Zamrat et G.Tchiamas (adjoint) et les séances de travail mises en place commencent à porter ses fruits. Une victoire qui positionne le CMSO à deux points de la réserve bastiaise, second du championnat et défait ce samedi 3 buts à 1 sur la pelouse d’Arras à l’occasion du match au sommet de cette 7e journée.

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat l’US Gravelines : 3-1 (1-0).
Buts pour Oissel: A. Sidibé (37e), P. Lebourg (54e et 83e)
But pour Gravelines: F. Hallé (60e)
Avertissements pour Oissel: B. Mignot (48e), R. Colinet (79e)
Avertissements pour le Gravelines : A. Vereecque (75e), A. Magniez(82e), J. Damman (84e), R. Decae (86e)
Expulsion pour Oissel : P. Hazet (70e)

Rédacteurs : Romain & Jero
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMS Oissel – US Gravelines
Attention : il y a 4 pages de photos (63 photos)

cms-oissel-us-gravelines_MG_8426

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).