C’est peut-être l’une des clefs de la réussite pour le CMSO cette saison : la variété de son effectif. Après avoir enchainé un 4e succès et avant d’entamer le 1er match d’une série de 3 à domicile, rencontre avec les joueurs de l’équipe CFA2.

Question(s) à…

joueur_B-Joly-2013Benoît JOLY – Milieu défensif

Pour permettre aux lecteurs de mieux te connaître, peux-tu nous décrire ton parcours avant de rejoindre le CMSO ?
« J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans. À 12 ans, j’ai intégré la section sport-étude à Rouen au collège Texier, puis, suite à la Coupe Nationale des 14 ans, je suis parti à l’AJ AUXERRE. Je suis resté 4 années pendant lesquelles j’ai été Champion de France sport-étude et Champion de France U19 nationaux. A la suite de ces 4 ans, je n’ai pas été prolongé. Je suis donc revenu au FC ROUEN l’année dernière, avec l’équipe CFA2. »

Pourquoi Oissel ? Quelle image avais-tu du club avant ?
« J’ai décidé de rejoindre le CMS OISSEL en début da saison car j’ai bien discuté avec le coach – Abdel ZAMRAT – et le projet sportif m’a vraiment intéressé. De plus,  je sortais d’une année galère… J’ai toujours eu en tête que le CMSO était parmi les meilleurs clubs de la région, avec une philosophie basée sur le jeu. »

Comment s’est passé ton intégration au groupe ?
« J’ai été très bien accueilli, d’ailleurs je remercie l’ensemble du groupe. Notre groupe est super sympa, c’est très agréable de travailler ensemble. »

Selon toi, quels sont les forces de l’équipe ?
« Nous avons un effectif avec beaucoup de qualité, qui travaille sérieusement. Tout le monde tire dans le même sens. Une des forces de notre groupe, c’est que nous avons quelques anciens qui encadrent le groupe et qui tirent les jeunes vers le haut. » 

Tu as récemment joué ta première titularisation dans le onze de départ face à la réserve havraise. Ta réaction sur le match et ta prestation ?
« On a réalisé un très bon match contre le HAC. On a fait preuve de solidarité et tout le monde a répondu présent ! Personnellement depuis mon retour de blessure, je me sens de mieux en mieux. Il faut maintenant que j’arrive à enchaîner les matchs mais je reviens bien. »

A quelle place placerais-tu le CMSO au terme de la dernière journée ?
« Je pense que nous pourrons prétendre à la montée. Nous avons toutes les qualités pour cela… »

Es-tu supporter d’un club ? Quel joueur apprécies-tu particulièrement ?
« Je n’ai pas de club favori en particulier. »

 


joueur_A-Dia-2013Abdourahmane DIA – Milieu de terrain

Abdourhmane DIA : « J’ai été formé au STADE DE REIMS durant 3 ans, ensuite j’ai décidé de partir – sans raison particulière et faute de patience – à l’US ROYE en CFA2 où j’y ai connu Abdel OUADAH. Après une bonne saison j’ai rejoint l’AS BEAUVAIS où, une fois de plus, je suis parti (mon gros problème : la patience, j’ai toujours voulu sauter les étapes). Sans club, j’ai donc contacté Abdel OUADAH qui m’a fait signer dans son club. Mais étant muté « hors-délai », je n’ai pu jouer la 2ème partie du championnat. A la saison 2011-2012, j’ai eu la possibilté de faire un essai dans le club du JURA SUD qui s’est avéré concluant puis je suis parti jouer au AFC COMPIEGNE mais une blessure est venue perturber ma saison. Finalement, j’ai voulu me rapprocher de ma famille, le CMS OISSEL était donc le meilleur choix. »

Pourquoi Oissel ? Quelle image avais-tu du club avant ?
« Avant de rejoindre Oissel, j’entendais souvent parler de ce club, notamment grâce aux bons joueurs passés dans celui-ci. »

Comment s’est passé ton intégration au groupe ?
« Mon intégration s’est très bien passée car je connaissais déjà plusieurs joueurs et les autres m’ont mis en confiance. »

Selon toi, quels sont les forces de l’équipe ?
« Je pense avant tout, que nous avons tous un bon état d’esprit et nous sommes tous motivés. Les entraînements le montrent. Il y a de la concurrence à chaque poste, donc tout le monde se donne à fond. La base arrière est « costaud », les avants vont très vite et nous arrivons à mettre nos équipes adverses en difficulté. »

Tu as récemment joué ta première titularisation dans le onze de départ face à la réserve havraise. Ta réaction sur le match et ta prestation ?
« Collectivement, on a été très bon. Appliqué du début à la fin du match. On a mené avant de se faire rejoindre (on a pris un coup sur la tête) mais nous n’avons pas lâché et repris l’avantage au score à peine 2 minutes après l’égalisation. On a tenu, alors que le HAC poussait beaucoup, on a été costaud. Pour ma part, je pense que j’ai fait un match correct. Défensivement, j’ai fait le travail. »

A quelle place placerais-tu le CMSO au terme de la dernière journée ?
« Je pense que nous pourrions finir dans les deux premiers même si ça ne va pas être simple car le championnat n’est pas facile. Mais nous avons un très bon groupe et il n’y a pas de différence par rapport aux joueurs. Il y a vraiment le choix pour le coach. »

Es-tu supporter d’un club ? Quel joueur apprécies-tu particulièrement ?
« Je supporte le Réal de Madrid et le PSG. Christiano Ronaldo est au-dessus de tout le monde. J’apprécie également Özil, Ben Arfa et Charaf… Ait Said 🙂 »

Propos recueillis par Audrey
Photos © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Résumé de la rencontre : Et de quatre !
Interview d’Abdel Zamrat : Retour sur HAC(b) / CMSO